En cette journée du mercredi 24 janvier, « Anatomie d’une chute » se retrouve en tête des nominations pour les récompenses des César, ayant déjà remporté cinq Oscars. Par ailleurs, le chef de la haute assemblée se montre contre l’intégration de l’IVG dans le texte fondamental français. De plus, la série-documentaire ayant pour thème le tournoi des VI Nations est désormais disponible sur la plateforme de streaming Netflix.
« Bonjour, ici Léo, comment ça va ? »
Le mercredi 24 janvier, « Anatomie d’une chute », le film de la metteure en scène française Justine Triet, a ajouté cinq nominations aux Oscars à son palmarès qui compte déjà une Palme d’or à Cannes et deux Golden Globes à Los Angeles. Le film se positionne maintenant comme un prétendant de taille pour les Césars, dont la liste des nominations sera dévoilée ce mercredi.
D’un océan à l’autre, le droit à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) est en péril. En France, où un débat se tient actuellement pour inscrire l’IVG dans la Constitution, le président du Sénat y est opposé, arguant que ce droit « n’est pas menacé en France ». De l’autre côté de l’Atlantique, le Président américain Joe Biden craint que son adversaire pour la prochaine élection présidentielle, Donald Trump, ne limite encore plus les droits reproductifs des femmes.
Par ailleurs, ce mercredi, Netflix sort « VI Nations : au contact », une série documentaire conçue par les producteurs de « Formula 1 : Maîtres de leur destin ». Le feuilleton suit les six capitaines de la dernière compétition des VI nations de rugby, incluant Antoine Dupont, le Français.
« Comment ça va ? », un podcast à découvrir du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur 42mag.fr.fr, sur le canal WhatsApp de 42mag.fr ou sur toutes les plateformes audio en streaming :
- Spotify
- Deezer
- Apple podcasts
- Radio France
- Youtube
Une question te hante l’esprit, un événement récent t’interroge ou provoque chez toi une réaction ? Présente-toi et envoie un message vocal à « Comment ça va ? » pour jouer un rôle dans un futur épisode : « Bonjour Léo, bonjour Sarah ! »