Le long-métrage « Anatomie d’une chute », dirigé par la cinéaste Justine Triet, a décroché deux récompenses Golden Globes. C’est une nouvelle gloire suite à son succès découlant de l’obtention de la Palme d’or.
Des accolades prolongées et une nouvelle récompense prestigieuse pour Justine Triet. Huit mois après avoir obtenu la Palme d’or à Cannes (Alpes-Maritimes), c’est maintenant au tour de Anatomie d’une chute d’être reconnu aux Golden Globes 2024. La réalisatrice a reçu quatre nominations et remporté deux récompenses : le meilleur film en langue étrangère et le meilleur scénario.
Un long-métrage à la recherche de la vérité
« Je ne suis pas certaine de comprendre exactement comment cela s’est déroulé, mais je vous suis profondément reconnaissante de m’avoir incitée à faire ce que j’aime le plus. Merci du plus profond de mon cœur », a déclaré la réalisatrice. Avec ses tonalités de thriller en huis clos, Anatomie d’une chute examine minutieusement le déclin d’un couple menant à la mort suspecte de l’époux, trouvé sans vie au pied de son chalet. Un long-métrage questionnant la recherche de la vérité et qui valorise la voix d’une femme, accusée de toutes parts. En France, le film de Justine Triet a attiré plus d’un million de spectateurs dans les salles.