Anouchka est tourmentée par l’idée que son père puisse être reconnu comme français, et donc citoyen de ce pays, ce qui déclencherait une importante imposition post-décès. C’est ce que le fils de l’acteur a affirmé, vendredi, lors de son passage sur CNews.
La critique d’Anthony envers Anouchka Delon est en relation avec le lieu où leur père, l’acteur Alain Delon, passera ses derniers jours, d’après ce qu’a déclaré le fils de l’acteur. « Je souhaiterais tout d’abord apaiser la situation (…) car cette idée de rivalité pour une question d’héritage me perturbe, car ce n’est pas le fond du problème », telles ont été ses paroles, le vendredi 5 janvier, sur la chaîne CNews.
« La disposition du patrimoine est déjà établie », confirme Anthony Delon, préférant rester en dehors des controverses autour de la succession de Johnny Hallyday, disparu en 2017. « Ma sœur possède 50% de toutes les richesses de notre père. Mon frère [Alain-Fabien] et moi, nous devons nous contenter de la part dite réservataire, soit 25% », précise l’ainé des Delon.
Cependant, « mon frère et moi, nous tenons à ce que les volontés de notre père soient respectées » en le laissant dans sa résidence à Douchy-Montcorbon (Loiret), souligne-t-il, reprochant à leur sœur de vouloir faire « rapatrier » la célébrité en Suisse, où il est domicilié au niveau administratif et est de nationalité depuis 1999. La « crainte » d’Anouchka serait que « notre père soit déclaré de nouveau comme citoyen français », ce qui imposerait « une taxe substantielle » après son décès, a-t-il précisé.