« Dans « L’Evénement » sur France 2, Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne, a affirmé qu’elle ne va pas abandonner sa position à la tête de l’institution.
« J’aurais le plaisir de servir une fois de plus mon pays, mais je suis actuellement concentrée sur une tâche importante. » Christine Lagarde, qui dirige actuellement la Banque centrale européenne, a clairement indiqué que le rôle de chef du ministère des Affaires étrangères dans le gouvernement dirigé par Gabriel Attal lui a été offert. Cependant, lors de l’émission « L’Evénement » sur France 2 jeudi 11 janvier, elle a annoncé qu’elle avait décliné l’offre.
Au cours de l’interview menée par Caroline Roux, l’ancienne ministre de l’Economie sous Nicolas Sarkozy a dans un premier temps souligné qu’elle est « mentionnée à chaque fois qu’il y a un remaniement de gouvernement ». Quant à la question précise concernant le poste au Quai d’Orsay, Christine Lagarde est restée silencieuse pendant quelques instants, avant d’expliquer que son « combat » actuel est avec la zone euro contre l’inflation. « Je ne suis pas près de renoncer, surtout maintenant que la situation est compliquée et qu’il va être nécessaire de faire preuve de discernement … »