Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
lundi 15 septembre - 10 h 15 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Bon à savoir » Automobile » En Chine, Tesla perd le titre de plus gros vendeur de voitures électriques à BYD en 2023
Automobile

En Chine, Tesla perd le titre de plus gros vendeur de voitures électriques à BYD en 2023

David BensoussanPar David Bensoussan4 janvier 2024
Voitures électriques : en Chine, des cimetières de véhicules à l’abandon
          Tesla a pour la première fois perdu son titre de plus gros vendeur de véhicules électriques au premier trimestre 2023, battu par le chinois BYD.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Pour la première fois, Tesla a cédé sa place en tant que leader des ventes de voitures électriques au premier trimestre de 2023, étant surpassé par le constructeur chinois, BYD.

Sommaire

Toggle
  • Le triste sort des voitures électriques abandonnées en Chine
  • La transition vers l’électrique, un succès pour la Chine

Le triste sort des voitures électriques abandonnées en Chine

Hangzhou, une ville située à l’est de la Chine, est le domicile de plusieurs centaines de voitures électriques qui ont été abandonnées et sont maintenant alignées de manière ordonnée sur un terrain vague inaccessible au public. Ces voitures ont terminé leur parcours ici suite à l’insolvabilité d’une compagnie de taxis.

Guangzhou, une autre ville dans le sud-est de la Chine, abrite également un autre dépotoir de voitures, ces dernières étant entourées de végétation sauvage en attendant d’être éliminées ou recyclées.

La transition vers l’électrique, un succès pour la Chine

On peut se demander comment cette situation a vu le jour. La Chine, actuellement le leader mondial dans la production de voitures électriques, accueille plus d’une centaine de fabricants dans ce secteur. Il y a quelques années, plus de 500 marques se sont aventurées sur ce marché des véhicules écologiques, encouragées par d’importantes aides gouvernementales.

« Le gouvernement offrait des subventions jusqu’à 13 000 euros par véhicule » aux constructeurs de voitures électriques, explique John Zheng, un consultant chez LMC Automotive. « Alors que le marché se stabilise, ces subventions ont quasiment disparu », ajoute-t-il.

La Chine a réussi sa transition vers l’électricité, même si cela a conduit à l’abandon de ses anciens modèles dans des décharges de voitures.

★★★★★

Article précédentCinéma : Laure Calamy dans « Iris et les hommes », comédie sur le désir féminin et les rencontres en ligne
Article suivant Olivier Véran ‘choqué’ par les propos de Gérard Depardieu sur les femmes, exprime sa solidarité avec les victimes
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
Sécurité routière : vers une suspension du permis pour l’usage du téléphone au volant dans les Landes
Suspension du permis pour l’usage du téléphone au volant dans les Landes – sécurité routière
Royaume-Uni : retour vers le passé au festival de Goodwood
Goodwood Festival au Royaume-Uni : retour vers le passé
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    "C’est là-bas qu’il faut faire ses preuves" : comment les constructeurs automobiles allemands tentent de séduire les clients chinois

          Face à une concurrence chinoise en expansion permanente, les constructeurs allemands profitent du Salon de l'automobile à Munich pour montrer leur progression, en proposant des modèles électriques et ultramodernes.
    
    

      
              
          Diffusé le 13/09
                      
            



  

  
  
    
        6min
Constructeurs automobiles allemands séduisent les clients chinois au salon de Munich
Le commissaire européen Stéphane Séjourné assure que le réexamen de l'interdiction des véhicules thermiques en 2035 n'est pas "un renoncement à notre trajectoire"
Stéphane Séjourné: revue de l’interdiction des véhicules thermiques 2035 n’est pas un renoncement
Interdiction de vente de véhicules thermiques en 2035 : l’Organisation internationale des constructeurs automobiles espère assouplir le délai en Europe "pour arriver à être compétitifs par rapport aux Chinois"
Interdiction véhicules thermiques 2035: OICA veut assouplir le calendrier européen face aux Chinois
Airbags Takata : une société vendéenne va prendre en charge leur destruction d'ici la fin de l'année
Airbags Takata : société vendéenne chargée de leur destruction d’ici fin d’année
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (Iliad Group)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
31 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Cancer: stigmatisé au travail, déplore le député Aurélien Rousseau qui révèle être atteint
15 septembre 2025
Ministres en affaires courantes attendent le remaniement du gouvernement
15 septembre 2025
Suspension du permis pour l’usage du téléphone au volant dans les Landes – sécurité routière
14 septembre 2025
Fête de l’Humanité : militants refusent que les partis de gauche négocient avec Sébastien Lecornu
14 septembre 2025
Lecornu, dogmes et censure du PS : peut-il s’en sortir ?
14 septembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr