Le 22 novembre dernier, une conversation entre un détenu et sa mère concernant l’affaire Jubillar à la prison de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) a attiré l’intérêt des enquêteurs. Suite à cette discussion, le parquet général envisage de demander la réouverture de l’instruction.
L’affaire de la disparition de Delphine Jubillar, survenue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 dans le Tarn, continue de faire parler d’elle malgré l’absence de corps, de scène de crime et d’aveux. Son mari, Cédric Jubillar, est en détention provisoire depuis le 18 juin 2021 et est considéré comme le principal suspect. Cependant, il clame toujours son innocence et son procès est prévu à la fin de l’année 2024.
Une nouvelle tournure a cependant relancé l’affaire : un échange téléphonique entre un détenu et sa mère, le 22 novembre 2023, à la prison de Lannemezan (Hautes-Pyrénées). Lors de cet échange, la mère a mentionné que les juges d’instruction allaient renvoyer Cédric Jubillar devant une Cour d’assises. Le détenu a répondu en déclarant qu’il n’y avait pas de preuves contre Cédric Jubillar et qu’il ne connaissait pas certaines personnes mentionnées. Ces propos ont été pris au sérieux par le parquet général, qui a décidé de demander la réouverture de l’instruction et d’ordonner une nouvelle enquête.