Le représentant du Rassemblement national a été invité à l’émission 19/20 info, le mardi 30 janvier. Il a commenté le discours de politique générale du chef du gouvernement.
Réaction de Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national, au discours de politique générale de Gabriel Attal
Le mardi 30 janvier, Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement national, a répondu au discours de politique générale prononcé par Gabriel Attal. « Gabriel Attal pourrait être une déception, si l’idée est de l’utiliser comme un rempart contre Bardella. Il semble qu’il ne soit pas vraiment à la hauteur du rôle qui lui a été attribué », déclare le représentant de l’Yonne lors du 19/20 info. « On assiste plus à l’usage d’un Premier ministre comme un instrument de jeu électoral, mis en place pour endiguer la montée de Jordan Bardella et du Rassemblement national. Apparemment, cela semble mal engagé », a déclaré l’élu.
Son opinion sur l’inscription de l’IVG dans la Constitution
La cohort de la France Insoumise a soumis une motion de censure, incitant les oppositions à la soutenir. « Nous admettons bien sûr que c’est une mesure justifiée pour punir le gouvernement (…) Nous n’utilisons pas cette procédure à des fins publicitaires », déclare Julien Odoul. Ce même mardi 30 janvier, l’Assemblée nationale est appelée à voter sur le projet de loi qui propose d’inscrire l’IVG au sein de la Constitution. « Je soutiendrai l’intégration de l’IVG dans la Constitution (…) Aucun groupe politique ne réclame la suppression du droit à l’avortement », réaffirme le porte-parole du Rassemblement national.