C’est suite aux requêtes de placement sous tutelle judiciaire émises par les avocats de l’artiste octogénaire et de son fils Anthony que cette déclaration a été faite.
Un expert médical a été requis pour étudier la condition de santé d’Alain Delon suite aux suggestions d’une mise en place de mesures de garde juridique par les avocats de l’acteur octogénaire et de son fils Anthony, a déclaré le jeudi 11 janvier le bureau du procureur de Montargis dans une note de presse.
« Le procureur de la République peut confirmer qu’il a reçu, le 10 janvier 2024, deux messages électroniques distincts des avocats d’Anthony et d’Alain Delon mettant en évidence la nécessité d’une mise sous protection judiciaire d’Alain Delon pour des raisons de santé (…) Un professionnel de la santé qualifié a été appelé par le bureau du procureur de Montargis pour évaluer la condition d’Alain Delon », éclaircit le procureur de Montargis, Jean-Cédric Gaux.
À la suite de l’affaire Hiromi Rollin, l’ancienne compagnonne de l’acteur, les trois enfants d’Alain Delon se sont engagés dans un conflit successoral, alors que son état de santé a régulièrement été mis en cause depuis son AVC en 2019. Alors que l’ancien figure du cinéma reste silencieux et ne s’exprime que par l’entremise de son avocat, ses trois enfants s’affichent dans les médias, sur les plateformes de réseautage social et déposent des plaintes contre chacun d’entre eux.
À une semaine d’intervalle, dans les pages du magazine Paris Match, ses fils, Anthony (59 ans) et Alain-Fabien (29 ans) ont déclaré qu’Alain Delon était sous l’influence de leur sœur, Anouchka (33 ans), qui aurait dissimulé sa véritable condition de santé. Ils suggèrent qu’elle a l’intention de le ramener de la France en Suisse afin de minimiser les impôts sur l’héritage, une accusation portée par Anthony.