Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 27 août - 17 h 17 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « Nous, les Leroy » grand prix à l’Alpe d’Huez, « Et plus si affinités » obtient 4 récompenses
Actualité divertissement Cinéma Culture

« Nous, les Leroy » grand prix à l’Alpe d’Huez, « Et plus si affinités » obtient 4 récompenses

Simon BornsteinPar Simon Bornstein21 janvier 2024
Le  festival de l'Alpe d'Huez récompense les comédies "Nous, les Leroy" et "Et plus si affinités"
          Le festival international du film de comédie a dévoilé son palmarès samedi soir. Si le film "Nous, les Leroy" a remporté le Grand Prix du Festival 2024, le second, "Et plus si affinités", est reparti avec quatre récompenses.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

L’évènement mondial du cinéma humoristique a présenté ses lauréats samedi en soirée. Alors que la réalisation « Nous, les Leroy » a décroché le Graal du Festival 2024, à savoir son Grand Prix, le film intitulé « Et plus si affinités » quant à lui, n’est pas reparti les mains vides puisqu’il a raflé quatre distinctions.

Le film Nous, les Leroy, première réalisation de Florent Bernard, a été distingué lors du 27e Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez en remportant le Grand Prix. Le film met en scène Charlotte Gainsbourg et José Garcia dans les rôles principaux et sortira dans les cinémas le 10 avril. Il raconte l’histoire d’un couple au bord de la rupture qui tente une dernière fois de renouer les liens lors d’un week-end plein de surprises.

Le film a été en compétition avec neuf autres lors de ce festival qui a pris fin ce dimanche 21 janvier dans la station iséroise. Il a su charmer le jury présidé par la comédienne Valérie Bonneton. Il succède à 38°5 quai des orfèvres de Benjamin Lehrer, qui avait remporté le prix en 2023.

L'affiche de la comédie "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia. (APOLLO FILMS - TF1 STUDIO)

Affiche du film « Nous, les Leroy » mettant en vedette Charlotte Gainsbourg et José Garcia. (APOLLO FILMS – TF1 STUDIO)

Succès conséquent pour Et plus si affinités qui remporte quatre distinctions : prix du public, prix spécial du jury et les prix d’interprétation pour Isabelle Carré et Bernard Campan. Réalisé par Olivier Ducray et Wilfried Meance, le film raconte une histoire de couple épuisé que des voisins amoureux tentent de raviver avec une proposition assez audacieuse. Il sortira au cinéma le 3 avril prochain.

Autres récompenses délivrées

Le prix coup de coeur du jury a été attribué à Bis Repetita, réalisé par Emilie Noblet. Le prix de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui a été décerné pour la première fois cette année, a honoré Heureux gagnants, dirigé par Maxime Govare et Romain Choay. Enfin, le prix du court-métrage a été attribué à Allez ma fille de Chloé Jouannet et Les gendarmes et les voleurs d’Adrien Guedra-Degeorges et Maxime Azzopardi.

La manifestation, gratuite et durant cinq jours, a rassemblé près de 25 000 spectateurs cette année.

★★★★★

Article précédentMacron réaffirme le soutien français à l’Ukraine lors de ses vœux aux armées
Article suivant Président fait vœux aux armées, affiche soutien à l’Ukraine et appelle à un ‘mode économie de guerre’
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Harcèlement chez Ubisoft : l'entreprise et son PDG Yves Guillemot cités à comparaître devant un tribunal le 1er octobre
Harcèlement chez Ubisoft : PDG Yves Guillemot et l’entreprise cités à comparaître le 1er octobre
Face au succès de la Switch, Microsoft relance la course aux consoles de jeu portables
Switch à succès : Microsoft relance la course aux consoles portables
Eurozapping : alerte à la pénurie de sang en Belgique
Pénurie de sang en Belgique : alerte Eurozapping
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Pourquoi le film "Minecraft" a-t-il très bien marché malgré les critiques ?

          Sorti au mois d'avril, le film Minecraft a fait 2,6 millions d'entrées. Pourtant, cette adaptation cinématographique du jeu vidéo le plus vendu de l'histoire avait reçu un nombre très important de critiques. Pourquoi ça marche ?
    
    

      
              
          Diffusé le 20/08
                      
            



  

  
  
    
        1min
Minecraft: pourquoi le film a très bien marché malgré les critiques
Bad Vaxx, un jeu vidéo pour lutter contre la désinformation vaccinale, financé par l'UE, le CDC américain et plusieurs grandes universités
Bad Vaxx : jeu vidéo contre la désinformation vaccinale, financé par l’UE, le CDC et des universités
Championnats du monde de Pokémon : 16 Français en lice pour le jeu de cartes à collectionner
Championnats du monde Pokémon : 16 Français en lice pour le jeu de cartes à collectionner
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
21 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
28 juillet 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Bayrou : rentrée politique à haut risque
27 août 2025
Blocage du 10 septembre : toute la gauche unie, ou presque
27 août 2025
Universités d’été : la gauche en quête d’unité
27 août 2025
Reconnaissance d’un État palestinien : Macron et Nétanyahou
26 août 2025
Harcèlement chez Ubisoft : PDG Yves Guillemot et l’entreprise cités à comparaître le 1er octobre
26 août 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr