Suite à l’incident survenu après la défaite du TFC à Nice le 26 novembre dernier, le dirigeant de l’équipe a été suspendu pour une durée de trois matchs. Cette suspension fait suite à des remarques jugées inappropriées et déplacées de la part du dirigeant. Les propos en question ont été jugés comme contraires aux valeurs sportives et ont été condamnés par les instances compétentes. Ainsi, le dirigeant devra observer une période de suspension durant laquelle il ne pourra pas participer activement aux matchs de son équipe. Cette décision a été prise dans le but de rappeler l’importance du respect et du fair-play dans le sport, et de sanctionner toute attitude contraire à ces valeurs.
Sanction pour Damien Comolli, président du TFC
Le président du club de football toulousain, le TFC, a été sanctionné par la commission de discipline de la LFP (Ligue de football professionnel). Selon France Bleu Occitanie, Damien Comolli a écopé d’une suspension de trois matchs ferme pour des propos jugés déplacés après la défaite du TFC à Nice le 26 novembre dernier.
Des propos jugés déplacés
Lors du match contre Nice, l’arbitre avait refusé un but toulousain, une décision jugée injuste par le président du TFC. Sa condamnation prend effet à partir du 16 janvier, après la rencontre des Violets à Metz, le 14 janvier.
Une saison difficile pour le TFC
Malgré une remontée dans l’élite en 2022 et une victoire en Coupe de France l’an dernier, le bilan sportif du TFC est moins reluisant cette année, avec seulement deux victoires en 15 journées.