Le joueur de football de l’équipe de l’OGC Nice avait été jugé coupable par le tribunal correctionnel de Nice et s’était vu infliger une peine de 8 mois de prison avec sursis ainsi qu’une amende de 45 000 euros.
Le footballeur algérien Youcef Atal fait appel de sa condamnation pour provocation à la haine à cause de la religion. Cette information a été confirmée par les avocats du joueur et rapportée par France Bleu Azur le 8 janvier. Youcef Atal avait 10 jours pour faire appel de la condamnation.
Le 3 janvier, le défenseur de l’OGC Nice avait été condamné à 8 mois de prison avec sursis et 45 000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Nice. La justice reproche au défenseur de 27 ans d’avoir relayé sur les réseaux sociaux la vidéo d’un prédicateur qui appelait à « un jour noir pour le peuple juif », dans la foulée des bombardements israéliens sur la bande de Gaza.
Youcef Atal est sous contrat jusqu’en juin avec les Aiglons mais l’OGC Nice l’a suspendu jusqu’à nouvel ordre. La Ligue de football professionnel (LFP), l’a également sanctionné de sept matchs de suspension, sanction qui a pris fin avant les fêtes de fin d’année. L’international algérien se trouve actuellement en Côte d’Ivoire pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations.