Le joueur de football a été attaqué par le ministre de l’Intérieur, qui l’a accusé d’avoir des liens notables avec les Frères musulmans, après avoir montré son soutien aux habitants de Gaza en publiant un message mi-octobre sur X.
La plainte de Karim Benzema contre Gérald Darmanin classée sans suite
La Cour de justice de la République a décidé de classer sans suite la plainte pour diffamation de Karim Benzema à l’encontre du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Cette décision a été prise le jeudi 15 février par la commission des requêtes de la Cour de justice de la République.
Karim Benzema, ancienne star du Real Madrid désormais en Arabie saoudite, avait été attaqué par Gérald Darmanin après avoir exprimé son soutien aux habitants de Gaza. Il avait dénoncé les « bombardements injustes » menés par Israël en représailles à l’attaque du Hamas. Gérald Darmanin avait avancé que cette prise de position s’expliquerait par les liens de Karim Benzema avec les Frères musulmans, une organisation islamiste considérée comme « terroriste » en Egypte.
Un dénouement attendu
Le procureur général près la Cour de cassation, Remy Heitz, a expliqué que la commission des requêtes a estimé que les propos de Gérald Darmanin ne portaient pas atteinte à l’honneur ou à la considération de Karim Benzema. Ainsi, la plainte a été classée sans suite.
Cette décision met fin à une affaire qui avait déclenché une tempête sur les réseaux sociaux. Karim Benzema peut désormais tourner la page et continuer ses activités sportives en Arabie saoudite sans avoir à se soucier de cette affaire.