Invitée sur le plateau du 12/13 info, le jeudi 1er février, Véronique Le Floc’h, qui est la présidente de la Coordination rurale, a réaffirmé sa proposition selon laquelle elle encourage les agriculteurs à se rendre à l’Assemblée nationale pour que les députés aient l’opportunité de « venir à leur rencontre et de dialoguer avec eux ».
Véronique Le Floc’h, qui préside la Coordination rurale, était l’invitée de l’émission d’informations 12/13, jeudi 1er février. Au cours de la matinée, s’exprimant sur BFMTV, elle a suggéré aux agriculteurs ayant pour intention de se rendre à Paris de faire route vers l’Assemblée nationale afin que les députés aient l’opportunité de les écouter. « Nous avons choisi d’aller à la rencontre des députés en prévision des déclarations que Gabriel Attal devrait faire prochainement. Cette démarche vise à s’assurer que les députés soient en phase avec ce qui sera annoncé », a-t-elle expliqué quelques instants avant la conférence de presse du Premier ministre.
« J’estimais qu’une coordination syndicale était nécessaire »
Véronique Le Floc’h, présidente de la Coordination rurale, affirme que nombreux sont les agriculteurs en chemin pour Paris, désirant aller à la rencontre de l’ensemble des parlementaires. « Je constate également que les sénateurs sont nombreux à chercher à me rencontrer », ajoute-t-elle. À la question de pourquoi il n’y a pas une alliance entre tous les syndicats agricoles dans le mouvement, elle répond : « J’ai appelé à l’unité dès le premier jour. Selon moi, il aurait fallu qu’il y ait une coordination entre les syndicats, que chacun puisse exprimer ses doléances et que nous puissions y réfléchir ensemble. »