Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 24 août - 15 h 28 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Disneyland inaugure à Los Angeles un hôtel dédié à Pixar, studio racheté par Disney en 2006
Actualité divertissement Cinéma Culture

Disneyland inaugure à Los Angeles un hôtel dédié à Pixar, studio racheté par Disney en 2006

Simon BornsteinPar Simon Bornstein12 février 2024
États-Unis : Disney inaugure un hôtel à l'image des films du studio Pixar
          À Los Angeles, Disneyland a ouvert en janvier un nouvel hôtel qui devrait enchanter les amoureux de Pixar puisqu’il est décoré aux couleurs des films du studio, racheté par Disney pour plus de 7 milliards de dollars en 2006.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

A Los Angeles, Disneyland a inauguré en janvier un établissement hôtelier qui devrait ravir les fans de Pixar car il est décoré selon les thèmes des long-métrages du studio, acquis par Disney contre une somme dépassant les 7 milliards de dollars en 2006.

Si on l’observe de l’extérieur, on ne pourrait pas deviner que cet univers appartient à Pixar. En effet, Disney a rénové l’intérieur de l’un de ses trois hôtels situés près de Disneyland à Los Angeles, le tout premier parc à ouvrir ses portes en 1955. Des personnages des films Pixar sont présentés dans le hall du Pixar Place Hotel , suspendus au plafond. Des sessions musicales sont organisées par un pianiste vêtu comme Joe Gardner, personnage principal de Soul. Des dessins de scènes de films sont accrochés aux murs et les visiteurs ont l’occasion de se reposer sur un canapé en forme d’insecte du film 1001 pattes.

Les 480 chambres de l’hôtel sont également décorées en l’honneur de l’univers Pixar et sont toutes équipées de la fameuse lampe, symbole de Pixar. Il existe aussi une boutique de souvenirs, typique de l’univers Disney, nommée Stor-E, qui est un jeu de mots faisant référence au robot Wall-E.

Se rendre dans cet hôtel, c’est comme pénétrer dans l’univers de Pixar, explique Pete Docter, réalisateur du film Monstres et Cie et lauréat de trois Oscars. Selon la directrice artistique, citée par le Los Angeles Times, l’objectif était de créer une atmosphère à la fois sophistiquée et fantasque, fidèle à l’esprit des films Pixar.

Un coût à la hauteur de l’image de Disney

Il faut néanmoins débourser plus de 400 dollars pour la chambre la moins chère, et pourtant l’hôtel Pixar reste le plus abordable parmi les trois situés à proximité du parc. Le prix est une source de préoccupation constante pour de nombreux visiteurs de Disneyland en Californie ou de Disneyworld en Floride.

En 1955, l’entrée à Disneyland coûtait un dollar, soit l’équivalent de 31 dollars aujourd’hui, mais chaque attraction était payante. En 1982, le prix d’entrée s’élevait à 12 dollars et en 2001, il avait atteint 43 dollars. Actuellement, le billet le moins cher coûte 104 dollars et en moyenne, les prix ont quadruplé en 20 ans. Le prix de certains abonnements annuels a même augmenté de 700%, bien au-delà du taux d’inflation.

La branche « expériences » du groupe, qui comprend les parcs et les croisières, a généré 32 milliards de dollars de revenus en 2023. Disney prévoit d’investir 60 milliards de dollars au cours des dix prochaines années. Bob Iger, PDG de Disney, a déclaré que la marque Disney devait rester accessible, mais a admis que le groupe avait peut-être été « un peu trop agressif » en terme de prix. Quelques mois après cette déclaration, le prix d’entrée aux parcs augmentait de près de 10%.


Voir aussi

Disney+ augmente ses tarifs et envisage de limiter le partage de comptes face à une baisse récente du nombre d’abonnés

Entre temps, Pixar a perdu un peu de sa magie. De Toy Story en 1995 à Toy Story 3 en 2010, presque tout ce que produisait Pixar était à la fois un succès critique et commercial. Le studio a remporté six Oscars dans la catégorie meilleur film d’animation entre 2001 et 2010.

Aujourd’hui, même s’il continue de produire des pépites comme Vice-Versa en 2015, Coco en 2017 et Soul en 2020, il n’est plus à l’abri de l’échec, comme en témoigne le film Buzz l’éclair, sorti en 2023 et vivement critiqué par le public et les professionnels de l’industrie. Pixar demeure néanmoins synonyme d’excellence en matière d’animation.

★★★★★

Article précédent74e Berlinale : ouverture jeudi avec Gael García Bernal, Rooney Mara – Contexte inflammable
Article suivant Robert Badinter: combat contre la peine de mort soutenu par les musiques populaires
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Face au succès de la Switch, Microsoft relance la course aux consoles de jeu portables
Switch à succès : Microsoft relance la course aux consoles portables
Eurozapping : alerte à la pénurie de sang en Belgique
Pénurie de sang en Belgique : alerte Eurozapping
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Pourquoi le film "Minecraft" a-t-il très bien marché malgré les critiques ?

          Sorti au mois d'avril, le film Minecraft a fait 2,6 millions d'entrées. Pourtant, cette adaptation cinématographique du jeu vidéo le plus vendu de l'histoire avait reçu un nombre très important de critiques. Pourquoi ça marche ?
    
    

      
              
          Diffusé le 20/08
                      
            



  

  
  
    
        1min
Minecraft: pourquoi le film a très bien marché malgré les critiques
Bad Vaxx, un jeu vidéo pour lutter contre la désinformation vaccinale, financé par l'UE, le CDC américain et plusieurs grandes universités
Bad Vaxx : jeu vidéo contre la désinformation vaccinale, financé par l’UE, le CDC et des universités
Championnats du monde de Pokémon : 16 Français en lice pour le jeu de cartes à collectionner
Championnats du monde Pokémon : 16 Français en lice pour le jeu de cartes à collectionner
ZEvent publie une charte de participation pour "centrer tous les gens qui s'impliquent sur la collecte et uniquement la collecte", explique ZeratoR
ZEvent publie une charte pour centrer les participants sur la collecte, selon ZeratoR
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
21 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
28 juillet 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Tags « Free Palestine » sur voitures de touristes juifs en Haute-Savoie
24 août 2025
Bouchons sur les routes françaises jusqu’à 800 km au retour de vacances
24 août 2025
Ukraine : Macron et Merz appellent à un cessez-le-feu depuis la Maison Blanche
24 août 2025
Macron juge Bayrou capable de tenir jusqu’en 2027 et écarte une nouvelle dissolution
23 août 2025
Guerre en Ukraine: résumé du sommet Trump-Zelensky et les Européens à Washington
23 août 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr