La date du mercredi 28 février marque la sortie en cinéma du très anticipé second chapitre de la saga « Dune », qui promet d’offrir encore plus de scènes spectaculaires et d’effets spéciaux éblouissants. Voici une introduction.
Chaque fois qu’il apparaît, c’est l’excitation assurée. Le comédien franco-américain Timothée Chalamet, vedette du film Dune, revient aux côtés de tout l’équipe du film présent dans cette aventure, se déroulant sur le monde le plus redoutable de l’univers. Dune est un vaste désert, habité par des êtres de taille monstrueuse. Timothée Chalamet se prépare pour la bataille contre ceux qui ont brutalement éliminé sa famille. L’univers du film est basé sur le roman de Frank Herbert,qui a été publié dans les années 1960.
Un roman visionnaire
Le livre a prédit les enjeux tels que la pénurie de ressources et l’extrémisme religieux. Pour cette nouvelle partie, le metteur en scène a une fois de plus employé les grands moyens, avec des effets visuels spectaculaires, intégrés dans les paysages naturels de la Jordanie. « Le film traite précisément de la relation de l’homme à son environnement, aux écosystèmes. Je n’aurais pas été en mesure de réaliser le film que je voulais si je l’avais tourné en studio », déclare Denis Villeneuve. À l’issue de la première, le public était ravi.