Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
vendredi 5 septembre - 18 h 43 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Politique » France » Ex-Directeur de Frontex sur liste RN aux élections européennes, ‘bon coup politique’, selon Ménard
France Politique

Ex-Directeur de Frontex sur liste RN aux élections européennes, ‘bon coup politique’, selon Ménard

David BensoussanPar David Bensoussan20 février 2024
L'ex-patron de Frontex sur la liste du RN pour les élections européennes : "C'est un bon coup politique", estime Robert Ménard
          "Pour le Rassemblement national, c'est une bonne chose et ça lui donne de la crédibilité", affirme Robert Ménard.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

« Selon Robert Ménard, cela représente un avantage positif pour le Rassemblement national et renforce sa crédibilité », déclare-t-il.

Sommaire

Toggle
  • Un mouvement stratégique salué par Robert Ménard
  • Une réponse aux critiques
  • Un atout pour le RN

Un mouvement stratégique salué par Robert Ménard

« Pas de doute, c’est un joli coup de poker sur le plan politique », a commenté Robert Ménard, premier magistrat de la commune de Béziers (Hérault) lors de son entretien sur 42mag.fr le lundi 19 février. Il réagissait à la nouvelle de l’adhésion de Fabrice Leggeri, ancien directeur de Frontex, au Rassemblement national. « Quel que soit votre sentiment envers le Rassemblement national, que vous l’appréciez ou non, voire que vous hissez le drapeau de l’opposition », a souligné l’élu de Béziers, « c’est une manœuvre habile sur le plan politique ». Fabrice Leggeri, qui prendra la troisième place sur la liste dirigée par Jordan Bardella, apporte une plus-value certaine au RN selon Ménard: « C’est un plus pour le Rassemblement national et cela renforce leur légitimité », a-t-il clarifié.

L’ex-dirigeant de Frontex intègre les rangs du RN : « C’est une manœuvre habile politiquement », déclare Robert Ménard, maire de Béziers. pic.twitter.com/8f2YPRKpDj

— 42mag.fr (@franceinfo) 19 février 2024

Une réponse aux critiques

Cet ancien élève de l’ENA et de l’École normale supérieure a laissé une empreinte contrastée à la tête de l’Agence européenne pour la sauvegarde des frontières et des côtes. On lui reprochait notamment d’interpréter les règles de Frontex à sa façon. « Il ne s’agit pas d’un incompétent. Le RN est en quête active de telles compétences », analyse Robert Ménard. « On leur reproche souvent leur manque de compétences, leur incapacité à gouverner s’ils arrivent un jour au pouvoir, leur manque de personnel qualifié. Par conséquent, c’est une réponse à ces critiques », a déclaré Ménard.


À lire également

Élections européennes : sondages défavorables, conflits internes et RN à l’affût… Pourquoi la méfiance s’installe-t-elle chez la majorité présidentielle ?

Un atout pour le RN

La liste portée par Jordan Bardella mène les sondages, tandis que le parti macronien cherche encore son candidat. Pour Robert Ménard, le recrutement de Leggeri est un atout indéniable pour le RN : « C’est indéniablement une carte majeure dans leur jeu, et je ne pense pas que ça va faire chuter leur popularité, au contraire », a déclaré le maire de Béziers. « On ne peut pas nier l’influence d’un parti qui a tant d’impact sur la scène politique, y compris parmi l’élite », a-t-il conclu.

★★★★★

Article précédentCéline Imart, céréalière du Tarn, sera n°2 sur liste LR aux élections européennes, après F. Bellamy.
Article suivant Indignation de Robert Ménard sur les propos d’Emmanuel Macron concernant le RN et l’arc républicain
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
:
    Vrai ou faux




  



  




  
  Budget 2026 : la France risque-t-elle d'être placée sous la tutelle du FMI à cause de sa dette publique ?
Budget 2026 : la France menacée de tutelle FMI par sa dette publique ?
"Nous sommes prêts" : aux universités d'été du PS, le parti appelle à entrer à Matignon, les militants doutent
Nous sommes prêts : PS appelle à entrer à Matignon lors des universités d’été du PS, militants doutent
Echanges tendus entre Nétanyahou et Macron : comment l'accusation d'antisémitisme est régulièrement utilisée pour discréditer la critique politique d'Israël
Netanyahou et Macron : l’antisémitisme utilisé pour discréditer la critique d’Israël
Vote de confiance du 8 septembre : si le gouvernement Bayrou est renversé, les socialistes sont "volontaires pour être les suivants", lance Olivier Faure
Vote de confiance du 8 sept.: Faure dit que les socialistes seraient les suivants si Bayrou chute
Emmanuel Macron réaffirme qu'il ne démissionnera pas et appelle les forces politiques à trouver "des chemins d'accord" sur le budget
Macron réaffirme qu’il ne démissionnera pas et appelle forces politiques à des accords sur le budget
Vote de confiance : le Parti socialiste accepte de rencontrer François Bayrou à Matignon
Vote de confiance: le Parti socialiste accepte de rencontrer François Bayrou à Matignon
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (Iliad Group)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
31 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Budget 2026 : la France menacée de tutelle FMI par sa dette publique ?
5 septembre 2025
ZEvent 2025: dons à huit associations, dont la Ligue contre le cancer
5 septembre 2025
Nous sommes prêts : PS appelle à entrer à Matignon lors des universités d’été du PS, militants doutent
5 septembre 2025
ZEvent 2025: Samuel Etienne croit au million de sa cagnotte et promet la présidentielle s’il y parvient
5 septembre 2025
Métiers de l’automobile : mécanique et carrosserie attirent, embauches en hausse
5 septembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr