Fraîchement disculpé dans le dossier des collaborateurs parlementaires européens du MoDem, François Bayrou paraît résolu à tirer profit de cette opportunité lors de la prochaine réorganisation gouvernementale.
Il a déjà passé un mois depuis que Gabriel Attal a été nommé Premier ministre, et pourtant le gouvernement n’est pas encore totalement formé. On s’attend à un remaniement imminent, « probablement mercredi » 7 février, d’après les renseignements transmis à 42mag.fr. En même temps, François Bayrou, qui vient d’être acquitté dans le dossier concernant les assistants parlementaires européens du MoDem, ambitionne d’avoir une influence importante sur la formation du nouveau gouvernement, selon les propos recueillis par 42mag.fr.
Un proche de François Bayrou a confié à 42mag.fr qu’il « profite de l’occasion pour négocier, ce qui est normal, » . Il ajoute avec amusement : « Lorsque vous laissez François entrer à peine, il ne ferme jamais la porte derrière lui ».
La sphère proche au président du MoDem a même suggéré à 42mag.fr qu’il se rendrait à Matignon pour rencontrer Gabriel Attal mercredi matin, bien que cette information ait été ensuite démentie par François Bayrou lui-même.