Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mardi 11 novembre - 0 h 23 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Bon à savoir » Juridique » François-Marie Banier veut « coller deux procès » à Netflix pour affaire BettencourtfadeInHundredExclamation
Juridique

François-Marie Banier veut « coller deux procès » à Netflix pour affaire BettencourtfadeInHundredExclamation

Simon BornsteinPar Simon Bornstein21 février 2024
Affaire Liliane Bettencourt : François-Marie Banier veut "coller deux procès" à Netflix
          Invité sur France Inter, le photographe, condamné en 2016 à quatre ans de prison avec sursis et une amende de 375 000 euros en 2016 pour abus de faiblesse, a fait part de sa colère après la diffusion de la série sur Netflix.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le photographe a été invité à s’exprimer sur France Inter suite à la diffusion d’une série sur Netflix, et il a exprimé son mécontentement. En effet, en 2016, il a été condamné à une peine de quatre ans de prison avec sursis et une amende de 375 000 euros pour abus de faiblesse. Cette condamnation a certainement eu un impact sur sa vie et sa carrière, et il a donc ressenti le besoin de partager son ressenti à ce sujet lors de son passage à la radio.

Le scandale Bettencourt: les révélations de François-Marie Banier sur le documentaire Netflix

Le documentaire « L’affaire Bettencourt : scandale chez la femme la plus riche du monde », sorti sur Netflix fin 2023, a suscité la curiosité de milliers voire de millions d’utilisateurs. Parmi ceux-ci se trouve François-Marie Banier, le photographe condamné en 2016 à quatre ans de prison avec sursis et à une amende de 375 000 euros pour abus de faiblesse envers Liliane Bettencourt. Il s’est confié à France Inter le mardi 20 février 2024, à l’antenne de la journaliste Léa Salamé. Il annonce qu’il va intenter deux procès et une autre action en justice pour contrefaçons contre la série documentaire de Netflix.

Interrogé sur certains passages de la série, dont celui où Arielle Dombasle affirme que François-Marie Banier est « capable de séduire qui il veut avec un côté diabolique », le photographe réplique en indiquant qu’il n’a pas croisé Dombasle depuis quarante ans. Il a également souligné que des affirmations concernant sa relation avec madame Castaing étaient fausses puisque cette dernière ne les a jamais reçus.

Bien qu’ayant été ami avec Liliane Bettencourt pendant vingt ans, François-Marie Banier est tenu de ne pas s’exprimer publiquement sur l’affaire Bettencourt. Il a cependant laissé entendre qu’il n’a pas été motivé par l’argent de Liliane Bettencourt et a également nié l’intention d’écrire un livre sur l’affaire qui l’a concerné en déclarant que les gens ont déjà tout compris.

★★★★★

Article précédentImam Mahjoub Mahjoubi de Bagnols-sur-Cèze: Signalement pour propos sur « drapeaux tricolores », Darmanin demande retrait titre de séjour
Article suivant Fils d’Epstein critique le RN pour la position sur l’immigration lors de la panthéonisation de Manouchian
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Diddy, un procès historique : regardez le dernier numéro de "C quoi l'info ?"
Diddy : procès historique couvert dans « C quoi l’info ? »
:
    le dernier publié



  



  


      

  

  
    
    Scène de crime : bientôt les suspects pourront être confondus instantanément

          Plus besoin de prendre des échantillons et de les envoyer au labo pour analyse : des "experts" ont mis au point une méthode pour faire ressortir les restes de poudre sur un individu ou sur des objets avec des lunettes spéciales.
    
    

      
              
          Diffusé le 25/04
                      
            



  

  
  
    
        2min
Scène de crime : identifier les suspects instantanément avec des lunettes spéciales
Attaque au couteau dans un lycée de Nantes : dessins à la gloire d'Hitler, profil "dépressif"... Le profil du jeune suspect
Attaque au couteau à Nantes : profil du suspect, dessins pro-Hitler, état dépressif
Pollution en mer : la justice peut-elle avoir recours aux images satellite ?
Pollution marine : Utilisation des images satellite en justice ?
Procès : la star américaine Kim Kardashian bientôt face aux “Papys Braqueurs”
Kim Kardashian : la star américaine bientôt au procès des « Papys Braqueurs »
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Vols de voiture : enceinte connectée devient clé
10 novembre 2025
Présidentielle 2027 : possible primaire de la droite au menu du conseil stratégique des Républicains
10 novembre 2025
Budget : Parti socialiste cherche sa voie de passage
10 novembre 2025
Budget: les socialistes humiliés par Lecornu, selon Manon Aubry (LFI, eurodéputée)
10 novembre 2025
Nouvelles taxes dans le budget; RN en tête dans les sondages — Les informés du matin
9 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr