Le 6 février, Judith Godrèche a décidé de prendre des mesures en portant plainte contre Benoît Jacquot pour viol sur mineur. La fameuse actrice a rencontré le réalisateur en 1986, alors qu’elle était âgée de seulement 14 ans et lui de 25 ans de plus. Elle a décrit leur relation de plusieurs années comme une forme d’emprise, mettant en avant le fait qu’elle était encore mineure à l’époque. En revanche, Benoît Jacquot rejette fermement ces accusations et nie toute implication dans cette affaire.
Judith Godrèche qualifie Benoît Jacquot d’ « être abject » et de « pervers »
La nuit du mardi 6 au mercredi 7 février, Judith Godrèche a publié une série de messages sur les réseaux sociaux qualifiant Benoît Jacquot d' »être abject » et de « pervers ». Ces déclarations interviennent quelques heures après que l’actrice a porté plainte contre le réalisateur pour viol sur mineur. En effet, en 1986, alors âgée de 14 ans, Judith Godrèche fait ses débuts au cinéma sous la direction de Benoît Jacquot, qui est alors âgé de 25 ans de plus.
Des accusations de violence également évoquées
Judith Godrèche évoque également une relation de plusieurs années avec Benoît Jacquot, qu’elle qualifie d’emprise. Ces révélations ont été faites dans une série diffusée sur Arte fin 2023. En début janvier, l’actrice avait déjà mis en cause explicitement le cinéaste sur les réseaux sociaux. Elle dénonce également l’impunité dont bénéficierait Benoît Jacquot grâce à la complaisance, l’absence de compassion et l’inertie du monde du cinéma. De son côté, Benoît Jacquot a nié fermement les accusations de Judith Godrèche lors d’une interview pour le journal Le Monde.