Mardi 8 février, l’actrice a décidé de déposer une plainte à l’encontre du réalisateur Jacques Doillon, en plus de sa plainte déjà déposée contre Benoît Jacquot.
Un nouveau scandale secoue le monde du cinéma français, alors que l’actrice Judith Godrèche a décidé de porter plainte contre le réalisateur Jacques Doillon pour des faits de viol sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité. Cette plainte fait suite à une première plainte déposée contre le réalisateur Benoît Jacquot. Selon l’avocate de l’actrice, les faits se seraient déroulés dans la maison de Jane Birkin, compagne du cinéaste à l’époque, ainsi que dans le bureau de Jacques Doillon.
L’actrice affirme également avoir été victime d’abus sur le tournage du film de Jacques Doillon « La fille de quinze ans », sorti en 1989, alors qu’elle n’avait que 15 ans. Elle décrit une scène de sexe tournée à de nombreuses reprises, au cours de laquelle le réalisateur aurait eu des comportements inappropriés à son égard. Ces accusations ont profondément choqué le monde du cinéma et ont conduit le parquet de Paris à ouvrir une enquête préliminaire pour faire la lumière sur ces faits.