La réalisatrice Justine Triet, troisième femme à obtenir la prestigieuse Palme d’or à Cannes, est en compétition pour les Oscars qui se tiendront le 10 mars prochain. Par ailleurs, elle a été nommée également par la grande institution qu’est l’Académie française des César. Si elle remporte un prix le 23 février, elle deviendra alors la deuxième femme dans l’histoire du cinéma à avoir été honorée de cette manière.
Une représentation publique anglophone de « Anatomie d’une chute » de Justine Triet s’annonce à Los Angeles
Un événement à ne pas rater est prévu pour ce mercredi, près de Los Angeles. Il s’agit d’un break privé en anglais du film de Justine Triet, « Anatomie d’une chute« , lauréat de la Palme d’or au Festival de Cannes et en course pour le meilleur réalisateur aux Oscars. L’information a été diffusée par la société de distribution américaine du film sur X.
La comédienne Riley Keough, issue de la série « Daisy Jones & The Six« , descendante d’Elvis Presley, reprendra le rôle de Sandra, initialement interprétée par l’actrice allemande Sandra Hüller. Le personnage de Sandra, accusée d’avoir précipité son conjoint dans le vide, est en lice pour le prix de la meilleure actrice aux Oscars.
Son mari Samuel sera doublé par Jay Ellis, plus connu pour son rôle dans Top Gun: Maverick. Leur fils Daniel sera interprété par Kate Berlant. L’avocat, Vincent, sera joué par le célèbre Bob Odenkirk de la série « Better Call Saul« . L’actrice et réalisatrice Olivia Wilde se joindra également à cette belle équipe d’acteurs. L’unique membre du casting original à se déplacer pour cet événement est Messi, le chien vedette du film qui interprète Snoop, le chien-guide du jeune Daniel qui souffre d’une vision réduite.
Vers la cérémonie des César et Oscars
La 96e cérémonie des Oscars, réputée pour sa prestigieuse récompense hollywoodienne, est prévue pour le 10 mars. Elle suit une année marquée par une grève sans précédent des acteurs et des scénaristes hollywoodiens. Justine Triet, qui est la troisième femme réalisatrice à avoir remporté la Palme d’or à Cannes, est en compétition avec des légendes du cinéma comme Martin Scorsese, pour Killers of the Flower Moon, et Christopher Nolan, pour Oppenheimer.
La réalisatrice française, âgée de 45 ans, a reçu une nomination de l’Académie des César en France et pourrait, le 23 février, devenir la deuxième femme réalisatrice à recevoir un prix dans l’histoire de cette prestigieuse institution.