« Les premières recherches indiquaient clairement qu’Alain Delon ne disposait d’aucun permis pour posséder une arme à feu », annonce le représentant du ministère public.
C’est une importante collection d’armes qui a été révélée. Les inspecteurs ont trouvé et confisqué chez Alain Delon, à Douchy-Montcorbon dans le Loiret, 72 armes à feu et plus de 3 000 munitions, d’après un communiqué diffusé le mardi 27 février par le bureau du procureur de la République de Montargis. Les gendarmes du département Recherche d’Orléans ont également mis à jour un champ de tir chez l’acteur célèbre, d’après le même communiqué.
« Les premières analyses ont démontré qu’Alain Delon ne détenait aucune autorisation pour posséder une arme à feu », ajoute le procureur de la République. C’est la déclaration du mandataire qui gère la protection judiciaire de l’acteur, ayant observé une de ces armes au domicile de l’acteur, qui a provoqué l’ouverture d’une enquête préliminaire. L’enquête préalable pour possession d’arme illicite, acquisition et détention illégale d’arme de catégorie A, B et C, s’effectuée par la gendarmerie d’Orléans, continue.
Le 25 janvier, une juge ayant en charge les tutelles a mis sous un régime de protection judiciaire Alain Delon, 88 ans, fortement atteint par une maladie, pour qu’une mandataire détermine « sa surveillance médicale ». Confiné dans sa propriété de Douchy, cette étoile du cinéma français est prise en étau par le différend entre ses enfants, qui assurent tous vouloir son bien. Anthony, 59 ans, et Alain-Fabien Delon, 29 ans, veulent qu’il reste dans sa propriété. Anouchka Delon, 33 ans, fait campagne pour qu’il soit ramené en Suisse, elle estime qu’il y serait mieux soigné.