En ce lundi 4 mars, l’idée d’Aya Nakamura participant à l’ouverture des Jeux olympiques soulève l’ire des conservateurs. Les politiciens effectuent un ultime vote pour l’intégration de l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) dans la Constitution. De son côté, Jordan Bardella, la figure de proue du Rassemblement National, a donné le coup d’envoi pour la campagne électorale liée aux élections européennes.
« Bonjour, je suis Léo, quelles sont les nouvelles ? »
Ce lundi 4 mars marque un vote décisif par les députés et sénateurs pour incorporer l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution. Le Congrès a prévu une session à 15h au palais de Versailles. Il faut le vote positif de 555 des 925 parlementaires attendus, soit les trois cinquièmes, pour modifier la Constitution.
A CONSULTER AUSSI : Cinq sénateurs expliquent leur changement de position sur l’inscription de l’IVG dans la Constitution
Les préparations pour les élections européennes du 9 juin ont débuté dimanche dernier avec le premier rassemblement de Jordan Bardella , tête de liste et président du Rassemblement national. Âgé de 28 ans, il vise à gagner les voix des jeunes électeurs, en considérant que plus de 40% des personnes de moins de 34 ans ne s’étaient pas présentées aux urnes lors de la dernière élection présidentielle.
Est-ce qu’Aya Nakamura est la plus indiquée pour se produire lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques ? « Certainement pas », répliquent les éditorialistes après une information de L’Express rapportant qu’Emmanuel Macron souhaite que la chanteuse de « Djadja » interprète du Edith Piaf lors des JO.
« Quelles sont les nouvelles ? », un podcast disponible du lundi au vendredi dès 7h30 sur 42mag.fr.fr, sur la chaîne WhatsApp de 42mag.fr, sur TikTok ou sur toutes les autres plateformes de diffusion de podcast :
- Spotify
- Deezer
- Apple podcasts
- Radio France
- Youtube
Une requête spéciale, une actualité te semble floue ou t’intrigue ? Présente-toi et envoie un message vocal à « Quelles sont les nouvelles » pour participer à un prochain épisode : « Bonjour Léo, bonjour Sarah ! »