La campagne pour les élections européennes de La France insoumise a été inaugurée au cours d’un rassemblement à Villepinte (Seine-Saint-Denis), le samedi 16 mars. Lors du journal d’information 12/13, Aurélie Trouvé, la députée de LFI, a pris la parole.
Le samedi 16 mars, Manon Aubry, tête de liste de La France insoumise (LFI) tiendra un rassemblement à Villepinte, en Seine-Saint-Denis. La force de tout changer » est le slogan choisi pour leur campagne en vue des élections européennes.
Selon Aurélie Trouvé, députée LFI de Seine-Saint-Denis, ils ambitionnent de « changer l’Europe néolibérale, d’opérer également un tournant dans les politiques d’austérité budgétaire ». « Nous luttons pour la paix, (…) mais surtout, nous militons pour un cessez-le-feu continu, équitable, durable, instantané à Gaza », mentionne-t-elle. Elle dénonce un « génocide » et un « massacre » à l’égard des Gazaouis selon ses termes exacts.
Viser un rôle diplomatique dans le conflit ukrainien
Aurélie Trouvé, la députée, souligne que le parti de gauche n’est pas opposé à l’assistance aux forces ukrainiennes. « Nous n’avons jamais été contre la livraison d’armes », déclare-t-elle. « Ce que nous critiquons, c’est cette attitude belliqueuse du président Macron », réplique la députée. Aurélie Trouvé soutient que la France doit jouer une fonction diplomatique plutôt que militaire.