L’artiste comique qui fait souvent parler de lui sera sur scène ce vendredi soir à Saint-Gilles pour divertir son public.
La décision du tribunal administratif de Nîmes
Le tribunal administratif de Nîmes a pris la décision d’annuler l’arrêté du préfet du Gard qui interdisait la tenue du spectacle de Dieudonné prévu vendredi à 20h. C’est ce que rapporte France Bleu Gard Lozère. En conséquence, la préfecture du Gard devra verser une somme de 1 200 euros à l’humoriste controversé.
Les raisons de l’interdiction initiale
Le préfet avait initialement interdit la représentation de Dieudonné à Saint-Gilles, situé à une vingtaine de kilomètres d’Arles (département des Bouches-du-Rhône). Il justifiait cette décision par le risque de trouble à l’ordre public et à la sécurité que cet événement pourrait engendrer. Il a notamment pointé du doigt l’organisation jugée « quasi-clandestine » du spectacle, avec un lieu de représentation qui devait être communiqué par SMS seulement quelques heures avant le début de la spectacle.
Le one-man-show, intitulé « Sous bracelet : un spectacle hors du commun », avait déjà été interdit dans d’autres villes telles que Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lyon et près de Colmar.