Le vendredi 22 mars, Jacques Dallest était l’invité du 12/13 info. Il est procureur général honoraire et a écrit le livre « Cold cases, un magistrat enquête ». Pendant l’émission, il a abordé les nouvelles expertises récemment ordonnées par la justice dans le cadre de l’affaire du petit Grégory.
Nouvelles expertises ordonnées dans l’affaire du petit Grégory
Les parents du petit Grégory, disparu il y a 40 ans, viennent d’obtenir une décision de justice ordonnant de nouvelles expertises dans le cadre de cette affaire. Ces nouvelles comparaisons ADN vont être réalisées pour tenter de faire avancer l’enquête. Selon Jacques Dallest, procureur général honoraire et auteur de « Cold cases, un magistrat enquête » (éditions Mareuil), il s’agit de déterminer si les avancées de la science actuelle permettent de retravailler sur les éléments matériels liés à l’affaire.
Une avancée saluée par l’avocat de la famille d’Estelle Mouzin
Cette décision de justice inclut également une demande d’étude de faisabilité d’expertises vocales sur les enregistrements du corbeau, dans le cadre de l’affaire. Jacques Dallest se félicite de cette avancée et estime qu’il s’agit d’une bonne chose que la justice accepte ces demandes. Cependant, il tient à nuancer les attentes en soulignant qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles après ces expertises, et qu’il est improbable qu’un nom en ressorte directement.