La 96ème édition de la célébration des Oscars a lieu ce dimanche 10 mars, à Los Angeles. Justine Triet, une réalisatrice originaire de France, a reçu cinq nominations pour son œuvre cinématographique intitulée « Anatomie d’une chute ».
La ville de Los Angeles aux États-Unis, qui est l’hôte des Oscars, est animée d’un certain frémissement à quelques heures du début de la cérémonie. La réplique massive des célèbres statuettes remises aux gagnants dans diverses catégories est en train d’être peaufinée, parmi d’autres derniers détails, par les employés de la ville. Un groupe de visiteurs français, guidé, est venu explorer les lieux emblématiques de cette métropole du cinéma.
Les paparazzis sont prêts à l’action
Même les immeubles les plus insignifiants sur Hollywood Boulevard pourraient avoir joué le rôle de décor dans des films iconiques. Les paparazzis de la ville s’activent sur plusieurs fronts, cherchant des informations au personnel de quelques hôtels. À bord de son véhicule, l’un d’entre eux est attiré par une foule qui est présente en raison de Sandra Hüller. Elle est nommée dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle dans le film de Justine Triet,Anatomie d’une chute. La réalisatrice du film, qui a recueilli cinq nominations, recherche un moment de paix avant la soirée des Oscars.