« Anatomie d’une chute » et sa créatrice, Justine Triet, continuent de connaître le succès. Lors de la célébration des Oscars, qui a eu lieu dans la soirée du 10 mars et s’est terminée le matin du 11, l’artiste française a reçu une fois de plus une reconnaissance pour son travail.
Justine Triet, l’une des réalisatrices les plus célébrées de l’histoire du cinéma
Considérée comme l’une des cinéastes les plus récompensées au monde, Justine Triet, la réalisatrice française, a récemment remporté l’Oscar du meilleur scénario pour son film « Anatomie d’une chute ». La carrière de Triet est déjà riche en distinctions, avec notamment un César, une Palme d’Or, un BAFTA et un Golden Globe. Le lundi 11 mars, dans la nuit de dimanche à lundi, elle a reçu sa 19e récompense et a déclaré avec autodérision que ce prix devrait l’aider à traverser sa crise de la quarantaine. » Quelle année incroyable ! Merci à tous, c’est un véritable honneur » a-t-elle déclaré.
Oppenheimer de Christopher Nolan, champion de la soirée
L’autre grande étoile française de la soirée était Messi, le chien du film, qui a également connu son moment de gloire. Avec un noeud papillon fièrement accroché autour de son cou, l’animal avait l’air plus important que John Cena, qui était venu décerner l’Oscar des meilleurs costumes. Cependant, le grand vainqueur de la soirée a été « Oppenheimer » de Christopher Nolan, qui a emporté sept statuettes, dont celle du meilleur film.