Le vendredi 29 mars marquera la fin du procès de Selim Berrada, inculpé pour des violences et attaques sexuelles perpétrées à l’encontre de 17 jeunes femmes, certaines d’entre elles ayant été droguées. Sandrine Josso, membre du parti politique MoDem représentant la circonscription de Loire-Atlantique, a été invitée à s’exprimer sur le plateau de l’émission 12/13 info.
Les défis de la lutte contre la soumission chimique
À quelques heures du verdict du procès de Selim Berrada, accusé d’avoir violé ou agressé sexuellement 17 femmes, Sandrine Josso, députée MoDem de Loire-Atlantique, a abordé le sujet de la soumission chimique sur le plateau du 12/13 info, le vendredi 29 mars. Pour ce procès, la députée, qui dirige une mission gouvernementale sur la soumission chimique, attend des peines exemplaires pour ces prédateurs.
En ce qui concerne la soumission chimique, la députée fait face à plusieurs défis. Tout d’abord, elle souligne qu’il est difficile de recenser toutes les victimes de ce phénomène. De plus, les victimes ont souvent du mal à prouver qu’elles ont été droguées, car la drogue disparaît rapidement du corps. Ainsi, l’une des priorités de Sandrine Josso est d’améliorer l’accès à la preuve. Il est également important de noter que neuf victimes de soumission chimique sur dix sont des femmes, et que 70% d’entre elles sont victimes d’agressions sexuelles dans la foulée.