Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 15 octobre - 19 h 49 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Bon à savoir » Automobile » Start-up Buzze ambitionne d’être l’Airbnb de la recharge de voitures électriques
Automobile

Start-up Buzze ambitionne d’être l’Airbnb de la recharge de voitures électriques

David BensoussanPar David Bensoussan5 mars 2024
Voitures électriques : Buzze, la start-up américaine qui veut être l'Airbnb de la recharge
          Buzze propose de mettre en relation les automobilistes pour leur permettre d'utiliser les chargeurs des autres. Une solution pour ceux qui n'ont pas la place ou les moyens d'en installer un chez eux, et une source de revenus pour les autres.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Buzze offre la possibilité de connecter les conducteurs entre eux afin qu’ils puissent profiter des stations de recharge de chacun. C’est une option adéquate pour les individus qui ne disposent pas de l’espace nécessaire ou de la capacité financière pour installer ce genre d’équipement chez eux. De plus, cela peut représenter une opportunité de générer des revenus supplémentaires pour ceux qui possèdent un chargeur.

Charger une voiture électrique peut être une source de préoccupation puisqu’il n’y a pas suffisamment d’infrastructures disponibles, y compris aux États-Unis. De plus, l’installation d’un chargeur à domicile peut être coûteuse. Cependant, une jeune entreprise américaine semble avoir trouvé une solution à ce problème.

Buzze, une start-up basée en Arizona, a commencé ses activités en novembre dernier. Initialement présente uniquement à Phoenix, la plus grande ville de l’Arizona, elle élargit désormais son champ d’action au marché californien avec des objectifs à l’échelle nationale. En matière de véhicules électriques, outre le coût, c’est la crainte de manquer d’autonomie qui préoccupe de nombreux acheteurs. Ils se demandent souvent combien de kilomètres ils pourront parcourir lorsque la charge de la batterie sera pleine.

Sommaire

Toggle
  • Réduire l’anxiété liée au chargement
  • Une source de revenus supplémentaire allant jusqu’à 400 dollars par mois pour les hôtes

Réduire l’anxiété liée au chargement

Grâce aux progrès des technologies et des batteries, l’autonomie des véhicules électriques s’est améliorée, mais l’anxiété liée au chargement persiste. Un tiers des Américains vivent en appartement, ce qui rend difficile l’installation d’un chargeur. Quant à ceux qui vivent dans une maison et qui ont la possibilité d’installer un chargeur, le coût d’un chargeur de niveau 2, capable de recharger entièrement une batterie en 4 à 10 heures, peut être inhibiteur. Buzze propose une solution inspirée du modèle Airbnb, où les propriétaires amortissent le coût de leur logement en le louant de temps à autre.

Une source de revenus supplémentaire allant jusqu’à 400 dollars par mois pour les hôtes

Buzze fonctionne de manière similaire à Airbnb. Vous inscrivez votre chargeur sur la plateforme en indiquant votre adresse et les horaires de disponibilité. Certains propriétaires peuvent être réticents à l’idée de laisser des inconnus charger leur voiture chez eux, en particulier pendant la nuit. Selon Buzze, un hôte peut gagner jusqu’à 400 dollars par mois, une somme suffisante pour compenser le coût de chargement de sa voiture personnelle – estimée à 60 dollars par mois en moyenne par le ministère américain de l’Énergie – et permettant de générer des revenus supplémentaires. L’application calcule la consommation d’électricité de ses utilisateurs et rembourse l’hôte. Buzze gagne ensuite de l’argent en facturant aux utilisateurs un tarif au kilowatt supérieur à celui facturé par le fournisseur d’électricité, tout en restant inférieur à celui des chargeurs disponibles sur les parkings de supermarché par exemple.

Toutefois, dans un supermarché, le conducteur peut s’occuper pendant la recharge de sa voiture. Drummond rencontre un peu moins de possibilités dans un quartier résidentiel, ce qui fait partie des limitations du système. Cependant, il est tout à fait possible de localiser un chargeur dans son propre quartier et de rentrer à pied chez soi pendant que la voiture se recharge. Il est capital de trouver des solutions pour séduire les consommateurs. Les États-Unis veulent passer de trois millions à au moins 30 millions de véhicules électriques en dix ans. Cet objectif nécessite la mise en place d’une infrastructure adéquate pour produire suffisamment d’électricité et faciliter l’accès à des stations de recharge. L’avantage de Buzze pour les autorités publiques est que son réseau local n’implique pas de dépenses publiques. Le gouvernement a négocié avec Tesla pour que d’autres marques puissent utiliser ses superchargeurs, qui permettent de charger entièrement une batterie en 45 minutes. Cependant, le véhicule électrique n’est toujours pas la solution parfaite. Apple, par exemple, a abandonné le projet Titan, la voiture qu’elle avait développée pendant dix ans.

★★★★★

Article précédentValérie Hayer appelle les électeurs de gauche à voter pour elle, soulignant la force de Renew au Parlement européen
Article suivant Paris et Berlin travaillent pour apaiser leurs dissensions sur la guerre en Ukraine
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
Stellantis à l'arrêt : à Poissy, l'inquiétude des salariés et de toute une ville
Stellantis à l’arrêt: inquiétude des salariés et de toute la ville de Poissy
Péages en flux libre : 240 000 conducteurs oublient de payer
Péages en flux libre : 240 000 conducteurs oublient de payer
:
    Reportage




  



  




  
  "L'essentiel, c'est de pérenniser le travail ici" : mis au chômage partiel, les salariés de l'usine Stellantis de Poissy inquiets pour leur avenir
Stellantis Poissy: chômage partiel, les salariés inquiets pour leur avenir
Une voiture coûte en moyenne 416 euros par mois à son propriétaire
Coût mensuel moyen d’une voiture : 416 euros
:
    Vrai ou faux




  



  




  
  Guerre en Ukraine : y a-t-il des pénuries d’essence en Russie, comme l'affirme Volodymyr Zelensky ?
Ukraine : pénuries d’essence en Russie selon Zelensky — vrai ou faux ?
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Fin de la voiture thermique : l’angoisse de l’industrie allemande

          L’Allemagne veut tout faire pour lever l’interdiction de la vente de voitures neuves à moteurs thermiques en Europe à l’horizon 2035. Le chancelier allemand entend obtenir gain de cause.
    
    

      
              
          Diffusé le 10/10
                      
            



  

  
  
    
        2min
Fin de la voiture thermique: l’angoisse de l’industrie allemande face à l’interdiction 2035
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Suspension possible de la réforme des retraites: les futurs concernés en attente
15 octobre 2025
Marine Le Pen en campagne auprès des agriculteurs, loin de Matignon
15 octobre 2025
« Je n’ai pas envie de suivre » : jeunes lycéens lassés par l’incertitude politique
15 octobre 2025
Suspension de la réforme des retraites évoquée par Borne: 3 questions sur les conditions et coûts
14 octobre 2025
Nos conseils pour économiser sur votre assurance de prêt immo sans perdre en protection
14 octobre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr