On les accuse d’avoir été complices dans l’introduction de téléphones portables, de bouteilles d’alcool ou de substances illicites à l’intérieur.
Six surveillants du centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne) placés en garde à vue
Six surveillants du centre pénitentiaire de Réau (Seine-et-Marne) ont été placés en garde à vue mardi. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à un trafic visant à faire entrer des téléphones portables, des bouteilles d’alcool et des stupéfiants en prison, selon le parquet de Melun.
Ouverture d’une information judiciaire pour divers chefs d’accusation
Le parquet de Melun a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire pour association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants, remise illicite d’objets en détention, blanchiment et corruption. Les six suspects seront présentés à un juge d’instruction dans la journée en vue de leur mise en examen. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.
Enquête confiée au commissariat de Melun-Val de Seine
L’enquête a été confiée au commissariat de Melun-Val de Seine après un signalement des services pénitentiaires. Les autorités cherchent à déterminer l’ampleur du trafic et à identifier d’autres éventuels complices. Les mesures prises visent à lutter contre la corruption et les actes répréhensibles au sein de l’établissement pénitentiaire de Réau.