Francis Ford Coppola est engagé dans la compétition du 77ème Festival de Cannes, où il présentera un film à haut coût de production qu’il a majoritairement financé lui-même. De son côté, le cinéaste français Jacques Audiard présentera une comédie musicale.
Il avait donné des indices sur sa participation via une publication sur Instagram, le mercredi 10 avril. Le jour suivant, l’information a été confirmée : Francis Ford Coppola est en lice pour la 77ème édition du Festival de Cannes. Coppola, un nom légendaire d’Hollywood et l’architecte de films comme Le Parrain et Apocalypse Now, fait son grand retour avec un nouveau projet filmique, Megalopolis. Son budget colossal et sa distribution triée sur le volet font de ce film un événement. « C’est un énorme défi pour lui puisqu’il a du totalement auto-financer le film, une dépense qui s’élevant à 100 millions de dollars », analyse Renaud Baronian, journaliste pour Le Parisien.
Concurrence par Jacques Audiard
Il devra se confronter, entre autres, au Français Jacques Audiard. Lauréat de précédentes éditions, Audiard offre cette fois au public une comédie musicale inattendue se déroulant dans l’univers des cartels mexicains. De son côté, Gilles Lellouche dévoilera L’Amour ouf. En dehors de la compétition officielle, le festival promet également d’autres belles surprises. Le public pourra notamment découvrir Furiosa, le dernier chapitre de la série Mad Max. « Je trépigne d’impatience à l’idée de pouvoir voir tous ces films qui promettent de belles montées d’adrénaline », partage avec enthousiasme Stéphanie Belpêche, journaliste pour le Journal du Dimanche.