Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 22 février - 5 h 46 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « Carrosse d’or » de Cannes 2024 : L’honneur attribué à Andrea Arnold, réalisatrice britannique.
Actualité divertissement Cinéma Culture

« Carrosse d’or » de Cannes 2024 : L’honneur attribué à Andrea Arnold, réalisatrice britannique.

Simon BornsteinPar Simon Bornstein9 avril 2024
Cannes 2024 : le Carrosse d'or sera décerné à la réalisatrice britannique Andrea Arnold
          Héritière du cinéma social britannique, Andrea Arnold a été récompensée par le Festival de Cannes dès son premier long-métrage, "Red Road", en 2006. Le prestigieux Carrosse d'or de la Quinzaine des cinéastes a précédemment été attribué à Martin Scorsese, Frederik Wiseman ou Souleymane Cissé.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Issu de la tradition du cinéma social britannique, Andrea Arnold a obtenu une récompense du Festival de Cannes pour son tout premier film, « Red Road », sorti en 2006. Le renommé Carrosse d’or de la Quinzaine des cinéastes a lui aussi été décerné à des figures éminentes du cinéma telles que Martin Scorsese, Frederik Wiseman ou encore Souleymane Cissé.

La cinéaste britannique Andrea Arnold recevra la prestigieuse distinction du Carrosse d’or lors de la Quinzaine des cinéastes durant le 77e festival de Cannes. L’annonce a été faite le mardi 9 avril par la Société des réalisatrices et réalisateurs de films (SRF). « Arnold, avec son talent unique pour décrire la force des corps et des pensées, est une exploratrice fervente des marges et une pionnière dans le démantèlement des normes du cinéma social », a expliqué la SRF dans une déclaration.

C’est en 2004, avec son court-métrage Wasp, qui lui vaut un Oscar, qu’Arnold se fait connaître. Deux ans plus tard, elle reçoit le Prix du jury du Festival de Cannes pour son premier long-métrage, Red Road.

Courage et créativité

Arnold, une figure marquante du cinéma social britannique âgée de 63 ans, a par la suite remporté deux autres Prix du jury lors de l’événement cinématographique cannois : en 2009 pour Fish Tank, avec Michael Fassbender, et en 2016 pour American Honey,, son plus récent film avec Shia LaBeouf dans le rôle principal.

Dans American Honey,, son premier film tourné en dehors du Royaume-Uni, Arnold dépeint, à travers un voyage en voiture visuellement audacieux, une jeune fille cherchant à exprimer son indépendance lors d’une escapade libertine.

Son style unique a été mis en lumière lors du Festival de Cannes de 2021 avec Cow,, une perspective intime sur la vie d’une vache laitière britannique nommée Luma. Le Carrosse d’or est attribué chaque année à un réalisateur ou une réalisatrice qui fait preuve de courage et de créativité. En 2023, le prix a été remis au réalisateur malien Souleymane Cissé.

★★★★★

Article précédentUne dispute éclate autour de la nomination de Brys au poste d'entraîneur-chef de l'équipe de football du Cameroun
Article suivant « Star Wars » créateur George Lucas obtient la Palme d’or d’honneur au Festival de Cannes 2024
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Une carte Pokémon vendue pour un montant record de plus de 16 millions de dollars par le youtubeur américain Logan Paul
Carte Pokémon vendue pour plus de 16 millions de dollars par Logan Paul
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Une Boss Lady dans l'espace, ICE quitte le Minnesota et un jeu vidéo parle de colonisation : ça dit quoi ce 13 février ?

          Ce vendredi 13 février, l'astronaute Sophie Adenot part pour la Station spatiale internationale, l'opération massive de la police de l'immigration touche à sa fin dans le Minnesota et un studio sud-africain a sorti un jeu sur la restitution des biens spoliés.
    
    

      
              
          Diffusé le 12/02
                      
            



  

  
  
    
        1min
Boss Lady dans l’espace; ICE quitte le Minnesota; jeu sur colonisation: 13 février
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    "Relooted", le jeu vidéo sud-africain qui braque les musées pour restituer l’art africain

          Le jeu "Relooted" met les joueurs dans la peau de "braqueurs" chargés de récupérer des œuvres africaines conservées dans des musées occidentaux pour les rendre à leur pays d’origine. Une fiction vidéoludique hautement politique, ancrée dans un débat très contemporain: la restitution du patrimoine africain.
    
    

      
              
          Diffusé le 11/02
                      
            



  

  
  
    
        3min
Relooted, jeu vidéo sud-africain braque les musées pour restituer l’art africain
Grève chez Ubisoft : près de 1 200 salariés ont manifesté en France mardi, annoncent les syndicats
Grève chez Ubisoft : près de 1 200 salariés manifestent en France mardi, annoncent les syndicats
Grève chez Ubisoft : le jeu vidéo traverse une "crise structurelle, massive et inédite", explique le président de l'Observatoire européen des jeux vidéo
Grève chez Ubisoft : crise structurelle du jeu vidéo selon l’Observatoire européen des jeux vidéo
Grève chez Ubisoft : "On a très peur qu'à terme, tout ça finisse comme ça s'est fini chez France Télécom", exprime un syndicaliste
Grève chez Ubisoft : un syndicaliste redoute que tout finisse comme France Télécom
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Koxie en politique; RN appelle front anti-LFI; ski-alpinisme JO (19 fév)
22 février 2026
Mort de Quentin Deranque : Mélenchon responsable politiquement, estime Laurence Rossignol
21 février 2026
Mort de Quentin Deranque : la gauche réévalue ses alliances avec LFI
21 février 2026
Mort de Quentin Deranque: dissolution des groupuscules en débat
21 février 2026
Macron: confiance en moi excessive et grosses erreurs pendant son mandat, lors des discours
21 février 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr