Un José Bové des plus crédibles. Dans « Une affaire de principe », une œuvre cinématographique qui a vu le jour le mercredi 2 mai, Bouli Lanners transpose brillamment un thriller politique au centre de la Commission européenne sur grand écran. C’est l’occasion de donner une entrevue avec ce passionné du 7ème art et cet homme d’État.
Avec sa moustache blanche et son regard malicieux, l’acteur belge Bouli Lanners offre une interprétation remarquable de José Bové, l’ex-syndicaliste et ancien député européen dans Une affaire de principe. Un suspense politique captivant qui est basé sur une histoire authentique. Selon José Bové, il existe un véritable « engagement » en faveur de l’écologie que lui et Bouli Lanners partagent. « Il est très reconnu en Belgique pour cet engagement », remarque l’ancien membre du Parlement européen. De la même manière, Bouli Lanners déclare : « Si je suis impliqué, c’est parce que j’ai grandi en écoutant les histoires de José Bové ».
Se tourner vers les institutions européennes
Le thriller explore la vie et la carrière politique de José Bové, ce que ce dernier trouve « incroyable ». Séduit par l’idée de tourner un film au sein du Parlement européen, Bouli Lanners affirme s’être passionné pour les institutions européennes, une passion qui selon lui « devrait être partagée par tous ».