Le crâne de l’enfant prénommé Émile a été retrouvé le samedi 30 mars, mais il a fallu attendre 48 heures de plus pour que les enquêteurs mettent la main sur les vêtements appartenant au petit garçon. Malgré ces découvertes, les circonstances exactes de sa mort demeurent toujours un mystère.
Découverte de vêtements à proximité du crâne d’Émile
Deux jours après la trouvaille du crâne du petit Émile et alors qu’une importante opération est toujours en cours avec une centaine de gendarmes mobilisés, le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, a pris la parole pour la première fois le mardi 2 avril et a révélé des éléments clés. En effet, à 150 mètres du lieu où le crâne a été découvert, les vêtements que portait Émile le jour de sa disparition ont été retrouvés. « Un t-shirt, ses chaussures, et une culotte, qui n’étaient pas rassemblés au même endroit, mais qui étaient éparpillés sur quelques dizaines de mètres », a précisé Jean-Luc Blachon.
Absence de blessures sur les ossements
Le crâne retrouvé par une randonneuse n’était pas caché dans le sol, mais déposé près du chemin, à la vue de tous. Si la zone avait été fouillée au moment de la disparition d’Émile, les enquêteurs auraient pu le trouver. Selon le procureur, la chaleur estivale aurait pu perturber l’odorat des chiens. Les ossements ne montrent aucun signe de coup ni de fracture.