L’acteur français Gérard Depardieu a été mis en garde à vue pendant plusieurs heures afin d’être interrogé par les autorités judiciaires concernant des allégations d’agressions sexuelles. Il est mis en cause par deux femmes qui ont collaboré avec lui sur des projets cinématographiques en 2014 et 2021, et qui l’accusent maintenant.
Gérard Depardieu, célèbre acteur français, a été interrogé par les forces de l’ordre pendant une dizaine d’heures. Il a été solllicité afin de clarifier des allégations d’agression sexuelle durant des tournages de cinéma. Parmi les incidents évoqués, on compte celui que signale une assistante qui a travaillé sur un court-métrage de Jean-Pierre Mocky diffusé en 2014. Cependant, deux autres femmes ont depuis porté leurs accusations vers l’acteur concernant le tournage du film « Les Volets verts », réalisé par Jean Becker et sorti en 2021.
« Tout le monde l’a observé »
Une de ces femmes, qui a 53 ans, a déclaré à Mediapart que l’acteur l’a immobilisée « en emprisonnant [elle] entre ses jambes, telle un crabe ». Elle prétend qu’il lui a ensuite tripoté « la taille, l’estomac, puis a remonté jusqu’à sa poitrine ». L’actrice Anouk Grimberg conffirme avoir assisté à ce genre de comportement durant le tournage. « De l’aube au crépuscule, c’était un déluge continu de ses obscénités. On a tous été témoin », affirme-t-elle. Gérard Depardieu, aujourd’hui âgé de 75 ans, doit faire face à plusieurs accusations d’ordres sexuels. Il est entre autres mis en examen pour viol, suite à une plainte déposée par la comédienne Charlotte Arnould. Sa garde à vue a été suspendue à la fin de la journée du lundi 29 avril.