Le comédien Gérard Depardieu a été cité pour comparaître au tribunal correctionnel de Paris en octobre prochain. Il doit répondre d’accusations d’agression sexuelle présumée sur deux personnes lors du tournage d’un film en 2021.
L’éminent acteur Gérard Depardieu, âgé de 75 ans, avait été amené en détention provisoire le lundi 29 avril dernier. Il fut convoqué en personne à un poste de police parisien pour répondre à deux plaintes qui lui étaient adressées en vertu d’accusations d’agressions sexuelles. Depardieu a été sous le feu des questions des enquêteurs pendant une durée de dix heures. Il est maintenant dans l’attente de sa confrontation avec la juridiction judiciaire. Il passera en jugement en octobre prochain, accusé d’agression sexuelle envers deux femmes. Ces incriminations ont eu lieu en septembre 2021 sur le plateau de tournage des « Volets verts ». Plusieurs femmes ont exprimé leurs récriminations envers le comportement de Gérard Depardieu sur le plateau de tournage, comme le rapporte le journal Mediapart.
Une mise en examen supplémentaire
Le pionnier illustre du cinéma français de 75 ans est en outre sous enquête depuis décembre 2020 pour viol, suite à une plainte de l’actrice Charlotte Arnould. En octobre dernier, dans une lettre ouverte publiée dans le Figaro, Gérard Depardieu s’affirmait comme étant ni un agresseur, ni un prédateur.