Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 29 octobre - 6 h 43 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Gérard Depardieu jugé en octobre 2024 pour agressions sexuelles lors d’un tournage en 2021
Actualité divertissement Cinéma Culture

Gérard Depardieu jugé en octobre 2024 pour agressions sexuelles lors d’un tournage en 2021

Simon BornsteinPar Simon Bornstein30 avril 2024
Affaire Gérard Depardieu : l'acteur jugé en octobre 2024 pour agressions sexuelles
          L'acteur Gérard Depardieu est convoqué en octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Paris pour être jugé pour des faits présumés d'agression sexuelle contre deux victimes pendant le tournage d'un film en 2021.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le comédien Gérard Depardieu a été cité pour comparaître au tribunal correctionnel de Paris en octobre prochain. Il doit répondre d’accusations d’agression sexuelle présumée sur deux personnes lors du tournage d’un film en 2021.

L’éminent acteur Gérard Depardieu, âgé de 75 ans, avait été amené en détention provisoire le lundi 29 avril dernier. Il fut convoqué en personne à un poste de police parisien pour répondre à deux plaintes qui lui étaient adressées en vertu d’accusations d’agressions sexuelles. Depardieu a été sous le feu des questions des enquêteurs pendant une durée de dix heures. Il est maintenant dans l’attente de sa confrontation avec la juridiction judiciaire. Il passera en jugement en octobre prochain, accusé d’agression sexuelle envers deux femmes. Ces incriminations ont eu lieu en septembre 2021 sur le plateau de tournage des « Volets verts ». Plusieurs femmes ont exprimé leurs récriminations envers le comportement de Gérard Depardieu sur le plateau de tournage, comme le rapporte le journal Mediapart.

Une mise en examen supplémentaire

Le pionnier illustre du cinéma français de 75 ans est en outre sous enquête depuis décembre 2020 pour viol, suite à une plainte de l’actrice Charlotte Arnould. En octobre dernier, dans une lettre ouverte publiée dans le Figaro, Gérard Depardieu s’affirmait comme étant ni un agresseur, ni un prédateur.

★★★★★

Article précédentLe patron des médias français, Arnaud Lagardère, démissionne après une accusation de détournement de fonds
Article suivant Ryan Gosling, cascadeur dans ‘The Fall Guy’, à l’affiche en France dès le 1er mai
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Jeux vidéo : quand les seniors entrent en piste
Jeux vidéo : les seniors entrent en piste
Le jeu vidéo "Battlefield 6" réalise le meilleur démarrage de la franchise
Battlefield 6 : meilleur démarrage de la franchise
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    La chanteuse qui dérange Poutine, Booba en garde à vue, et test du nouveau Pokémon : ça dit quoi ce 17 octobre ?

          Ce vendredi 17 octobre, une jeune chanteuse russe est en prison pour avoir organisé des concerts où elle reprenait des titres antimilitaristes, Booba risque une mise en examen pour harcèlement contre Gims, et un nouveau jeu Pokémon tombe à pic pour les vacances de la Toussaint.
    
    

      
              
          Diffusé le 17/10
                      
            



  

  
  
    
        1min
Chanteuse russe en prison pour anti-militarisme, Booba en garde à vue, nouveau Pokémon : 17 octobre
:
    Reportage




  



  




  
  "Ce coffret à 55 euros, il en vaudra peut-être 650 dans cinq ans" : entre passion et spéculation, ces trentenaires collectionnent les cartes Pokémon
Pokémon : ces trentenaires collectionnent les cartes entre passion et spéculation
"Tron: Arès" : sans être précurseur, le film s'amuse habilement avec les règles de la saga de science-fiction devenue culte
Tron: Arès — film s’amuse habilement avec les règles de la saga science-fiction culte
Jeux vidéo : "Les prédateurs sexuels savent parfaitement où trouver les jeunes", alerte Justine Atlan, directrice de l'association E-enfance/3018
Prédateurs sexuels dans les jeux vidéo : alerte Justine Atlan (E-enfance/3018)
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Parkings gratuits dans les hôpitaux : proposition de loi pour patients et proches
29 octobre 2025
Interdiction des véhicules thermiques en 2035 dans l’UE : Tavares appelle à ne pas être dogmatique
28 octobre 2025
Budget 2026: Sébastien Lecornu défend que l’année ne soit pas perdue pour la France face aux députés
28 octobre 2025
Porsche perd près d’un milliard au T3 2025; Toyota progresse grâce à la production locale américaine
28 octobre 2025
Budget en France: risque de situation difficile, alerte Françoise Gatel
28 octobre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr