La salle de projection de films Omar Sy a été officiellement ouverte au public le samedi 27 avril à Trappes, dans les Yvelines, avec la présence notable de l’artiste lui-même. Cet évènement revêt une grande signification pour les riverains qui ont fait acte de présence en grand nombre.
Dans la commune de Trappes, dans le département des Yvelines, les cinéphiles peuvent désormais profiter d’une séance de cinéma au Complex Ciné Omar Sy. Omar Sy, qui a conquis le cœur du public français après son César pour Intouchables et qui a gagné en notoriété à l’échelle mondiale avec la série Lupin, a exprimé sa profonde émotion lors de l’inauguration de ce cinéma, le samedi 27 avril, devant un auditoire ravi.
« Un hommage des habitants de Trappes »
« J’ai reçu effectivement certaines distinctions à l’international, mais cet honneur, venant des habitants de Trappes, surpasse tous les autres », a exprimé Omar Sy, touché, au milieu de la foule présente. Le Grenier à Sel, de Trappes, qui accueille les cinéphiles depuis 1979, a été un témoin privilégié de l’éveil de l’acteur pour le septième art. Il se souvient avec émotion avoir vu pour la première fois Germinal avec son école. Afin de partager sa célébrité avec tous, Omar Sy vient de créer sa propre maison de production. « Carrousel, ce n’est pas seulement choisir les histoires que l’on souhaite raconter, mais également la façon dont on souhaite les raconter », a-t-il indiqué.
★★★★★