Le début de la semaine a été marqué par le début d’un procès historique qui s’est tenu à Manhattan, à New York. En effet, c’est la première fois qu’un ancien président américain, Donald Trump, se retrouve confronté à des accusations criminelles. Ce dernier, qui était également en lice pour devenir le prochain président, a qualifié ce procès de « véritable attaque contre les valeurs américaines ».
Les nouvelles images de l’arrivée de Donald Trump au tribunal
Des images inédites ont été diffusées récemment montrant le candidat à la présidentielle américaine, Donald Trump, se rendant devant un tribunal pénal. Avec un visage fermé et un regard noir, l’ancien président n’a pas caché sa colère en arrivant au palais de justice de Manhattan, à New York.
Selon lui, il s’agit d’une persécution politique sans précédent et d’une attaque contre l’Amérique. Devant la presse, l’homme d’affaires a exprimé son ressenti vis-à-vis de cette situation.
Le soutien indéfectible envers le magnat
Donald Trump, candidat républicain, est accusé d’avoir acheté le silence d’une ancienne star du X, Stormy Daniels, avec qui il aurait eu une liaison. Il aurait ensuite dissimulé le paiement en le faisant passer pour des frais juridiques et aurait falsifié des documents comptables.
Lors de son apparition devant le tribunal, des anti-Trump étaient présents mais il y avait également ses partisans qui lui ont manifesté un soutien sans faille. Pour certains, peu importe les accusations portées contre lui, ils continueront à voter pour Trump. Certains affirment même qu’ils voteraient pour lui même s’il commettait des crimes graves.
Selon les experts, cette situation, sans précédent dans l’histoire américaine, n’est pas totalement défavorable à Donald Trump.