Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 9 novembre - 4 h 06 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » 77e Festival de Cannes 2024: Haute en couleurs; Palme D’or et comédie musicale ‘Emilia Perez’ en attente
Actualité divertissement Cinéma Culture

77e Festival de Cannes 2024: Haute en couleurs; Palme D’or et comédie musicale ‘Emilia Perez’ en attente

Simon BornsteinPar Simon Bornstein25 mai 2024
Festival de Cannes 2024 : retour une 77e édition haute en couleurs
          La Palme d’or du 77e Festival de Cannes sera connue dans la soirée de samedi. La comédie musicale "Emilia Perez", de Jacques Audiard, figure parmi les favoris. Quels ont été les autres temps forts du festival ?
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Lors de la soirée du samedi, le grand vainqueur de la Palme d’or du 77e Festival de Cannes sera révélé. Le film musical « Emilia Perez », réalisé par Jacques Audiard, fait partie des prétendants les plus en vue pour le prestigieux prix. Quels ont été les autres moments marquants de ce festival ?

Au cours de cette année, la dirigeante du jury du célèbre festival de Cannes fut une femme : Greta Gerwig, la réalisatrice du film Barbie. De son côté, Camille Cottin, qui était en charge de la cérémonie, a souligné : « La pratique des rencontres professionnelles pendant la nuit, dans les suites d’hôtels de monsieurs fort influents, ne fait plus partie des traditions du tourbillon cannois ». L’écho de #MeToo s’est aussi fait sentir grâce à Judith Godrèche, et les personnes victimes d’agressions sexuelles évoqués dans son film.

Un festival avec un esprit politique et poignant

Mohammad Rasoulof, le metteur en scène iranien, a méprisé son pays sur le tapis rouge. Sorti de prison pour présenter son oeuvre, il a exhibé les images de ses deux acteurs coincés dans leur pays. Quelques jours avant, le drapeau représentant la Palestine avait été transformé en une tenue de gala, portée par l’actrice Cate Blanchett. Le désaccord israélo-palestinien s’est aussi immiscé sur la Croisette grâce à des metteuses en scène et des militantes pour la paix. Les palmiers ont aussi été témoins de moments de joie, en particulier avec le groupe dirigé par le réalisateur Artus. « Monter les marches de Cannes, normalement, c’est réservé aux grandes célébrités. Et maintenant on fait partie de ce groupe, c’est incroyable », a exprimé l’un des comédiens.

Le trophée de l’audace a été remis à Francis Ford Coppola, qui était à nouveau en lice dans la compétition officielle à 85 ans, avec son film Megalopolis. Du côté des représentants français, Coralie Fargeat et son actrice Demi Moore ont provoqué une grande surprise avec The Substance, un film d’horreur portant sur les tourments du vieillissement. La comédie musicale de Jacques Audiard, centrée sur un homme transgenre mexicain, a aussi suscité l’émerveillement.

★★★★★

Article précédentCannes 2024: Thriller familial et politique ‘Les Graines du Figue Sauvage’ de Rasoulof en favori
Article suivant La grève des contrôleurs aériens de Paris Orly entraîne des annulations massives de vols
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
La sortie du très attendu "GTA VI" repoussée au 19 novembre 2026
GTA VI: sortie repoussée au 19 novembre 2026
Jeux vidéo : les artistes face au boom de l'IA générative
IA générative dans les jeux vidéo : les artistes face au boom
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    "Pourquoi ce serait forcément le garçon qui sauve la fille ?" : le jeu vidéo n'est plus uniquement un monde d'hommes

          Rendez-vous annuel des passionné(e)s du jeu vidéo, la Paris Games Week se déroule à Paris, porte de Versailles, jusqu’au 2 novembre. Et cette année, un cliché vole en éclat, chiffres à l’appui : en 2025, les femmes y ont pris toute leur place.
    
    

      
              
          Diffusé le 01/11
                      
            



  

  
  
    
        5min
Jeu vidéo: pourquoi le garçon sauve la fille ? Le monde n’est plus un monde d’hommes
E-sport : "Chez les 18-30 ans, ça surpasse l’audience de bien des sports",  s'enthousiasme le directeur de la Paris Games Week
E-sport: les 18-30 ans dépassent l’audience de bien des sports, selon le directeur de PGW
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD designent des jeux vidéo
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD conçoivent des jeux vidéo
"On est accueillis comme des rock stars" : comment la musique de jeu vidéo gagne une nouvelle vie dans les salles de concert
Musique de jeu vidéo: nouvelle vie dans les salles de concert, accueil comme des rock stars
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Électrique : convaincre les Français de passer aux voitures électriques
9 novembre 2025
Tabagisme : proposition de loi visant à interdire aux personnes nées en 2014 de fumer à leur majorité
9 novembre 2025
Voitures électriques : petites citadines à prix limités peuvent-elles conquérir le marché français ?
8 novembre 2025
Budget: débats s’enlisent à l’approche de l’échéance du 23 novembre
8 novembre 2025
Voitures électriques : petits modèles, grands défis et course sous 20 000 €
8 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr