Le JT de 13 Heures persiste à dévoiler les mystères de Cannes. Presque aussi légendaire que la fameuse montée des marches, la plage du Carlton, cet hôtel luxueux situé sur la Croisette, fait partie intégrante de l’histoire de ce lieu. Une multitude de célébrités, allant de Brigitte Bardot à Cary Grant, y ont posé leurs valises.
Dans la ville de Cannes, le lieu de baignade du Carlton est aussi prisé que le fameux tapis rouge lors du festival de Cannes. Ce n’est pas seulement pour se détendre au soleil que les gens s’y rendent, mais aussi pour se sentir un peu comme une célébrité du cinéma. Parmi les noms célèbres qui ont foulé ce raffiné rivage de sable, on peut compter Grace Kelly, Brigitte Bardot, Cary Grant, Alfred Hitchcock, Steven Spielberg et Jean-Claude Van Damme. Pendant que le reste de la ville est toujours endormie, à peine remise de son premier défilé sur le tapis rouge, Loïc Bedex et son équipe de plagistes s’occupent déjà à préparer la plage, ce mercredi 15 mai. Dans trois heures, les premiers visiteurs arriveront. Les chaises longues sont minutieusement alignées.
Une plage élégante et pleine de charme
À un tarif de 72 euros par jour pendant le festival, chaque détail est pensé pour rendre le séjour inoubliable. En 1930, le Carlton, qui était déjà le lieu de séjour favori de l’aristocratie et des personnalités royales, a créé la première plage privée de Cannes. Quelques années plus tard, en 1953, Brigitte Bardot en bikini fleuri a créé un tumulte parmi les photographes. Alfred Hitchcock a choisi ce lieu pour filmer plusieurs scènes de son film ‘La Main au collet’, avec Grace Kelly et Cary Grant à l’affiche. Cette image élégante et glamour est soigneusement entretenue, jusque dans la préparation des cocktails. Harrison Ford, entre autres, avait grandement apprécié celui servi l’année dernière. Tout est pensé pour satisfaire les amateurs et amatrices de cinéma.