Le journal télévisé de 20 Heures fait un retour sur les événements survenus lors de la journée de mercredi 15 mai au Festival de Cannes. En effet, dans les faits marquants de la journée, il y a notamment la projection du film « Furiosa : une saga Mad Max » et aussi la présentation du dernier court-métrage de Judith Godrèche. La célèbre Jane Fonda était également un des moments forts à ne pas manquer.
Ce mercredi 15 mai, au Festival de Cannes, l’oeuvre cinématographique à l’honneur est « Furiosa : une saga Mad Max », qui est l’œuvre de George Miller et dont la sortie au cinéma est prévue pour le 22 mai. Les aficionados de cette série gardent en mémoire ses quatre précédents opus, dominés par une forte dose de virilité, le dernier ayant été diffusé en 2015. Toutefois, pour cette cinquième partie, le rôle principal est un personnage féminin, une guerrière interprétée par Anya Taylor-Joy. L’oeuvre de Judith Godrèche, « Moi aussi », est à l’honneur en ce mercredi sur les écrans cannois. Elle y met en lumière le récit poignant d’un grand nombre de victimes d’agressions sexuelles.
D’où vient le nom de la Croisette ?
Sur la Croisette à Cannes, Jane Fonda est une figure emblématique du Festival. En effet, elle y a fait sa première apparition en 1963 et continue de faire régulièrement des visites, comme pour se ressourcer. Vous vous demandez probablement d’où provient le nom de la Croisette ? Le nom est né d’une croix qui a été érigée au Moyen Âge, à une époque où l’endroit n’était qu’un simple chemin de pèlerinage. En coulisse, une effervescence règne pour les dernières retouches de couture.