Neuf femmes ont porté des accusations de viol, d’agression sexuelle et de harcèlement sexuel à l’encontre du producteur de cinéma Alain Sarde, selon un article du magazine Elle publié le lundi 13 mai. D’après les déclarations, certaines des victimes étaient encore mineures à l’époque des faits supposés.
Bien qu’il n’attire pas continuellement l’attention des médias, Alain Sarde est une personnalité bien connue de l’industrie cinématographique française. Âgé de 72 ans, ce producteur de plus de 200 longs métrages est au centre de nouvelles allégations émanant d’un reportage publié par le magazine Elle, lundi 13 mai. En effet, neuf femmes l’accusent de viol, d’agression et de harcèlement sexuels. Les incidents auraient eu lieu entre 1983 et 2003, et certaines des victimes présumées étaient mineures à l’époque.
Trois comédiennes s’expriment ouvertement
Il semblerait que plusieurs agressions aient eu lieu lors de rendez-vous d’affaires qui se déroulaient chez Alain Sarde. Une femme affirme qu’elle n’avait que 15 ans lorsqu’il l’a entraînée dans sa chambre. « Soudainement, il m’a poussée sur le lit (…). Il m’a retenue et m’a violée« , raconte-t-elle. Trois actrices font part de leur témoignage à visage découvert : Laurence Cordier, Anne-Lise Hesme et Laurence Côte.