Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 29 octobre - 10 h 12 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » José Garcia sur la confiance et l’humour dans le monde d’Elodie Suigo, voix de Blue dans le film de John Krasinski
Actualité divertissement Cinéma Culture

José Garcia sur la confiance et l’humour dans le monde d’Elodie Suigo, voix de Blue dans le film de John Krasinski

Simon BornsteinPar Simon Bornstein7 mai 2024
"Donner confiance à l'autre, c'est assez compliqué parce que tout est fait pour vous enlever l'humour, la confiance et la dérision", estime José Garcia
          Tous les jours, une personnalité s'invite dans le monde d'Élodie Suigo. Mardi 7 mai 2024 : le comédien, José Garcia. Il fait la voix de Blue, un animal violet imaginaire, dans le nouveau film de John Krasinski "Blue & Compagnie".
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Chaque jour, une célébrité fait une apparition dans l’univers d’Élodie Suigo. Le mardi 7 mai 2024, c’est l’acteur José Garcia. Il prête sa voix à Blue, une créature violet fictive, dans la dernière œuvre cinématographique de John Krasinski intitulée « Blue & Compagnie ».

Cela fait environ trois décennies que nous reconnaissons la voix et le visage de José Garcia à la télévision et dans les cinémas. Il est intrinsèquement lié à l’émission « Nulle part ailleurs », où il animait en duo avec Antoine de Caunes, et a interprété de nombreux rôles dans des comédies comme La vérité si je mens ! (1996). Ses talents de doubleur ont été mis en avant dans Mulan (1998), La Route d’Eldorado (2000) et la série Madagascar, où il est la voix française de plusieurs personnages. Il prêtera également sa voix à Blue dans Blue & Compagnie, le nouveau film de John Krasinski. Blue est un adorable monstre imaginaire, violet en dépit de son prénom.

Sommaire

Toggle
  • franceinfo : La majorité des enfants se font des amis imaginaires d’après un sondage commandé par Paramount et lié à la sortie de votre film. Cela fait-il de l’imagination un élément essentiel pour grandir correctement ?
  • Ce sondage indique aussi que les amis imaginaires contribuent à développer la confiance en soi. Blue & Company relate l’histoire d’une jeune fille nommée Bea qui parvient à affronter la vie grâce à Blue.
  • Est-ce que vous êtes touché par les personnages que vous avez incarnés que ce soit pour les comédies, les drames ou encore pour prêter votre voix ?
  • Blue a une voix rassurante. Il sert de soutien et de consolateur à la petite Bea. Cela vous rappelle-t-il le rôle de nos parents et comment nous finissons par devenir les piliers de la famille ?
  • Ce film a-t-il un caractère exceptionnel car au lieu de présenter l’intelligence artificielle comme une menace pour le monde réel, il y a une harmonie avec une touche de poésie, qui soutient une réalité tangible tout en nourrissant les rêves ?
  • Le film fait-il allusion à une lueur au bout du tunnel ?
  • Visionnez cette interview en vidéo :

franceinfo : La majorité des enfants se font des amis imaginaires d’après un sondage commandé par Paramount et lié à la sortie de votre film. Cela fait-il de l’imagination un élément essentiel pour grandir correctement ?

José Garcia : Absolument, pas uniquement pour les enfants mais également pour les adultes. En effet, nous sommes souvent confrontés à des personnages inventés, que ce soit dans la religion ou lorsque nous pensons à des proches disparus. L’image que nous avons d’une personne dans notre propre monde fait qu’elle continue d’exister pour nous. Ainsi, nous sommes constamment plongés dans l’imaginaire, espérant toujours secrètement que quelqu’un viendra nous réconforter.

Ce sondage indique aussi que les amis imaginaires contribuent à développer la confiance en soi. Blue & Company relate l’histoire d’une jeune fille nommée Bea qui parvient à affronter la vie grâce à Blue.

Bea, qui réalise l’existence d’un monde plein de personnages imaginaires à proximité de sa maison, décide de les connecter avec d’autres enfants qui en ont besoin, comme elle-même, car ces personnages ont perdu tout contact avec le monde réel après que les enfants ont grandi.

« Blue est le genre de personnage que nous aimerions tous accueillir chez nous après une longue journée. »

José Garcia

à 42mag.fr

Blue ressemble à une immense peluche, de couleur violette en raison de sa première interaction avec un jeune garçon daltonien. C’est vraiment l’idéal pour se blottir après une journée difficile.

Est-ce que vous êtes touché par les personnages que vous avez incarnés que ce soit pour les comédies, les drames ou encore pour prêter votre voix ?

J’en suis ému, effectivement, car mes premières expériences avec les dessins animés et comment ils ont captivé mon imagination me reviennent en mémoire. Je me rappelle avoir écouté Les Aristochats et Le livre de la jungle sur des disques. Le son a une capacité incroyable à vous transporter bien au-delà de l’image, tout comme la littérature peut vous conduire beaucoup plus loin dans l’imaginaire.

Blue a une voix rassurante. Il sert de soutien et de consolateur à la petite Bea. Cela vous rappelle-t-il le rôle de nos parents et comment nous finissons par devenir les piliers de la famille ?

Le réalisateur qui joue également dans le film incarne ce rôle de soutien, tout comme moi, il essaie de rassurer sa fille qui est hospitalisée en minimisant la gravité de la situation. De nos jours, il est de plus en plus difficile de préserver son humour face à l’adversité et de garder une certaine distance sans tout dramatiser. C’est là que réside l’essentiel.

« Actuellement, il est assez complexe d’instiller de la confiance car la société nous incite à adopter une attitude dénuée d’humour, de confiance et de dérision. »

José Garcia

à 42mag.fr

Ce film a-t-il un caractère exceptionnel car au lieu de présenter l’intelligence artificielle comme une menace pour le monde réel, il y a une harmonie avec une touche de poésie, qui soutient une réalité tangible tout en nourrissant les rêves ?

La poésie est omniprésente et plus nécessaire que jamais. Je crois que l’imaginaire humain et l’intelligence artificielle coexistent plus complémentairement que nous ne le pensons. Il y a la réalité objective des mathématiques et puis la complexité de l’âme humaine. Il ne faut pas craindre un remplacement humain par une machine car, quoi qu’il arrive, nous trouverons toujours un moyen de la déjouer. Nous, les humains, avons la capacité à pervertir, une caractéristique qui manque aux machines. Le véritable problème se situe chez ceux qui utilisent ces machines et comment ils les programment.

Le film fait-il allusion à une lueur au bout du tunnel ?

Il véhicule un message d’espoir et de réconfort, soulignant que nous ne sommes jamais seuls. Blue est un personnage si réconfortant que tout le monde aimerait le câliner particulièrement après une journée chaotique. Je suis certain que cela apportera un réel bien-être à tous.

Visionnez cette interview en vidéo :

★★★★★

Article précédentMax Boublil présente ‘Neuilly Poissy’ dans lequel il joue, sur le plateau d’11/13 info, 6 Mai
Article suivant Macron reçoit Xi dans les Pyrénées françaises pour discuter de l'Ukraine et du conflit en cours à Gaza
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Jeux vidéo : quand les seniors entrent en piste
Jeux vidéo : les seniors entrent en piste
Le jeu vidéo "Battlefield 6" réalise le meilleur démarrage de la franchise
Battlefield 6 : meilleur démarrage de la franchise
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    La chanteuse qui dérange Poutine, Booba en garde à vue, et test du nouveau Pokémon : ça dit quoi ce 17 octobre ?

          Ce vendredi 17 octobre, une jeune chanteuse russe est en prison pour avoir organisé des concerts où elle reprenait des titres antimilitaristes, Booba risque une mise en examen pour harcèlement contre Gims, et un nouveau jeu Pokémon tombe à pic pour les vacances de la Toussaint.
    
    

      
              
          Diffusé le 17/10
                      
            



  

  
  
    
        1min
Chanteuse russe en prison pour anti-militarisme, Booba en garde à vue, nouveau Pokémon : 17 octobre
:
    Reportage




  



  




  
  "Ce coffret à 55 euros, il en vaudra peut-être 650 dans cinq ans" : entre passion et spéculation, ces trentenaires collectionnent les cartes Pokémon
Pokémon : ces trentenaires collectionnent les cartes entre passion et spéculation
"Tron: Arès" : sans être précurseur, le film s'amuse habilement avec les règles de la saga de science-fiction devenue culte
Tron: Arès — film s’amuse habilement avec les règles de la saga science-fiction culte
Jeux vidéo : "Les prédateurs sexuels savent parfaitement où trouver les jeunes", alerte Justine Atlan, directrice de l'association E-enfance/3018
Prédateurs sexuels dans les jeux vidéo : alerte Justine Atlan (E-enfance/3018)
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Permis de conduire : visite médicale tous les 15 ans imposée par l’Union européenne
29 octobre 2025
Budget 2026 : première journée d’examen sous haute tension à l’Assemblée nationale
29 octobre 2025
Parkings gratuits dans les hôpitaux : proposition de loi pour patients et proches
29 octobre 2025
Interdiction des véhicules thermiques en 2035 dans l’UE : Tavares appelle à ne pas être dogmatique
28 octobre 2025
Budget 2026: Sébastien Lecornu défend que l’année ne soit pas perdue pour la France face aux députés
28 octobre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr