L’ex-vedette de « House of Cards » dément les récentes allégations de conduite inappropriée révélées dans un film documentaire qui sera présenté la semaine prochaine au Royaume-Uni, consacré à lui.
Une émission documentaire, programmée pour la semaine à venir en Angleterre, a compilé les déclarations de dix hommes exposant le comportement déplacé de l’acteur américain Kevin Spacey à leur encontre. Avant la projection de Spacey Unmasked sur la chaîne Channel 4 les lundi 6 et mardi 7 mai, l’ancienne vedette de House of Cards a rejeté ces nouvelles allégations.
Au cours d’un entretien avec le reporter anglais Dan Wootton, publié en ligne avant la diffusion du documentaire, Kevin Spacey a rejeté toute conduite illégale et a affirmé : « Je n’ai plus rien à dissimuler. » « Je prends en charge totalement mon comportement passé et mes actions, mais je ne peux pas et ne veux pas endosser la responsabilité ou m’excuser auprès de ceux qui ont fabriqué des mensonges sur moi ou amplifié des récits me concernant », déclare-t-il en particulier dans cette vidéo d’une heure et demie.
L’acteur admet avoir eu des rapports sexuels avec des hommes « qui pensaient améliorer leurs perspectives de carrière en entretenant une liaison avec moi » mais « je n’ai jamais promis à qui que ce soit de booster sa carrière en échange de faveurs sexuelles », se défend-il, reprochant à Channel 4 de lui avoir accordé seulement sept jours pour relater sa version des événements.
Carrière en berne
Durant l’année passée, Kevin Spacey, lauréat de l’Oscar à deux reprises pour ses interprétations dans American Beauty et Usual Suspects, avait été acquitté lors d’un procès notable à Londres suite aux accusations d’agressions sexuelles de quatre hommes. Même s’il a également été mis en cause pour des agressions sexuelles aux USA, Kevin Spacey a été déclaré non coupable par un tribunal civil de New York en 2022. Et en 2019, les accusations portées contre lui dans un autre dossier ont été rejetées. Ces allégations, qui ont éclaté pendant le mouvement #MeToo, ont causé un coup d’arrêt brutal à la carrière de l’acteur qui était alors à l’apogée de sa renommée.