Les organisateurs des Jeux olympiques de Paris de cette année visent à réduire considérablement l'empreinte carbone des Jeux. Le carburant hydrogène est l’un des éléments de cette entreprise.
La société française Air Liquide fournira de l'hydrogène renouvelable à la flotte de transport officielle de Paris 2024 qui comprendra cinq cents voitures à hydrogène.
Selon Pierre Cunéo, directeur des transports de Paris 2024, les cinq cents voitures roulant à l'hydrogène vert serviront à circuler dans et autour de la région parisienne pendant les JO.
« Mais ces véhicules auront aussi un héritage avec les stations de ravitaillement en hydrogène. (Après les Jeux) ces véhicules seront réinjectés dans la flotte de taxis à hydrogène qui desserviront la région parisienne », a-t-il déclaré.
Erwin Perfornis d'Air Liquide, pour sa part, a déclaré que des événements comme les Jeux olympiques sont particulièrement importants car ils fonctionnent comme des catalyseurs pour soutenir le développement de la transition énergétique.
« Dans le cas de Paris, cela nous a permis de doubler le nombre de stations (de ravitaillement en hydrogène) et de tripler la taille de la flotte. Cela va continuer par la suite », a-t-il déclaré.