Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
vendredi 31 octobre - 23 h 46 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Netflix vise à amplifier les voix africaines mondiales, mettant en avant leur diversité
Actualité divertissement Cinéma Culture

Netflix vise à amplifier les voix africaines mondiales, mettant en avant leur diversité

Simon BornsteinPar Simon Bornstein9 mai 2024
Netflix mise sur l'Afrique et ses "créateurs de classe mondiale"
          Le pionnier et géant du streaming online veut raconter la "diversité" du continent et choisir des initiatives visant à amplifier les voix africaines sur la scène mondiale.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le leader incontesté du streaming en ligne ambitionne de narrer la « multiplicité » de l’Afrique et de sélectionner des projets qui cherchent à renforcer la présence des voix africaines sur l’arène internationale.

Netflix consacre des efforts au continent africain afin de découvrir de nouveaux talents et narrer des histoires uniques. Ces histoires ont souvent d’abord un impact local avant de rencontrer un succès global, a expliqué Ben Amadasun, vice-président des contenus pour l’Afrique de Netflix. Le précurseur et géant du streaming souhaite mettre en lumière la « diversité » du continent en sélectionnant des projets qui mettent en avant les voix africaines sur le plan international. Le fait de s’assurer que l’on fournit toujours plus d’histoires locales pertinentes et bien construites représente une opportunité significative, a déclaré Ben Amadasun lors d’une réunion en marge d’un sommet Forbes pour les moins de trente ans au Botswana.

La plateforme vise à renforcer le développement de compétences aussi bien devant que derrière la caméra. Netflix offre une formation directe et un développement de compétences sur ses productions, en plus de bourses et de master class pour permettre aux jeunes talents de développer leurs idées.

« Des créateurs de renommée mondiale »

Netflix compte sur la diffusion de productions africaines solides axées d’abord sur un public africain, parce que lorsqu’un titre est populaire quelque part, il a plus de chances de connaître un succès international. Ben Amadasun souligne qu' »Une excellente histoire peut venir de n’importe où » et que l’authenticité, ainsi que la qualité narrative, sont des facteurs clés. Ses équipes examinent minutieusement les différents marchés desservis par Netflix « pour dénicher les meilleures histoires », notamment au Nigeria et en Afrique du Sud. Ben Amadasun, qui est lui-même nigérian, déclare que « plus de personnes méritent de se voir à l’écran, de voir leur vie, leur culture, langue et pays mis en avant ».

Ces dernières années, Netflix a diversifié sa production hors des États-Unis, remportant un succès phénoménal avec des séries telles que la Casa de Papel d’Espagne ou Squid Game de Corée du Sud. Blood & Water est devenue la première série sud-africaine à atteindre la première place aux États-Unis. « Une histoire locale, très authentique et précise, clairement exprimée et bien mise en œuvre, intéressera le public », dit-il. Il ajoute qu’il est important de représenter « une diversité de perspectives et d’idées ». Hollywood n’est plus le seul moyen d’accéder à une renommée internationale. Squid Game est le parfait exemple : « créée par un Coréen, racontant une histoire coréenne pour un public coréen, elle est devenue la série la plus regardée de tous les temps » sur la plateforme.

Les films et séries africaines vivent un âge d’or, avec des « créateurs de renommée mondiale », selon Ben Amadasun. Il laisse entendre que des collaborations récentes seront rendues publiques dans les mois à venir.

★★★★★

Article précédentVins italiens à connaître et à déguster et les combinaisons avec la cuisine française
Article suivant « Un p’tit truc en plus », une comédie sur le handicap, fait un démarrage fracassant au cinéma
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
E-sport : "Chez les 18-30 ans, ça surpasse l’audience de bien des sports",  s'enthousiasme le directeur de la Paris Games Week
E-sport: les 18-30 ans dépassent l’audience de bien des sports, selon le directeur de PGW
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD designent des jeux vidéo
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD conçoivent des jeux vidéo
"On est accueillis comme des rock stars" : comment la musique de jeu vidéo gagne une nouvelle vie dans les salles de concert
Musique de jeu vidéo: nouvelle vie dans les salles de concert, accueil comme des rock stars
Jeux vidéo : quand les seniors entrent en piste
Jeux vidéo : les seniors entrent en piste
Le jeu vidéo "Battlefield 6" réalise le meilleur démarrage de la franchise
Battlefield 6 : meilleur démarrage de la franchise
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    La chanteuse qui dérange Poutine, Booba en garde à vue, et test du nouveau Pokémon : ça dit quoi ce 17 octobre ?

          Ce vendredi 17 octobre, une jeune chanteuse russe est en prison pour avoir organisé des concerts où elle reprenait des titres antimilitaristes, Booba risque une mise en examen pour harcèlement contre Gims, et un nouveau jeu Pokémon tombe à pic pour les vacances de la Toussaint.
    
    

      
              
          Diffusé le 17/10
                      
            



  

  
  
    
        1min
Chanteuse russe en prison pour anti-militarisme, Booba en garde à vue, nouveau Pokémon : 17 octobre
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Budget 2026: les socialistes face aux macronistes, entre compromis et méfiance
31 octobre 2025
Mazda invente une voiture hybride capable d’aspirer le CO2 qu’elle émet
31 octobre 2025
Budget 2026 : justice fiscale insuffisante, le débat s’arrêtera très vite, menace Boris Vallaud
31 octobre 2025
E-sport: les 18-30 ans dépassent l’audience de bien des sports, selon le directeur de PGW
31 octobre 2025
Incarcération Sarkozy: Darmanin attaque la séparation des pouvoirs, alerte un collectif d’avocats
31 octobre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr