Shi Yu Qi et An Se Young ont remporté respectivement les titres en simple masculin et féminin lors du récent tournoi de badminton de Roland-Garros, considéré comme une épreuve test pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Shi Yu Qi a surmonté le défi de Kunlavut Vitidsarn 22-20, 21-19 tandis qu'An Se Young a pris le dessus sur Akane Yamaguchi en trois sets 18-21, 21-13, 21-10.
Dans la finale du double masculin, le duo indien composé de Satwiksairaj Rankireddy et Chirag Shetty a triomphé 21-11, 21-17 contre Lee Jhe-Huei et Yang Po-Hsuan.
Dans la finale du double féminin, Chen Qing Chen et Jia Yi Fan ont battu Nami Matsuyama et Chiharu Shida tandis que dans l'épreuve de double mixte, Feng Yan Zhe et Huang Dong Ping sont sortis victorieux de Seo Seung Jae et Chae Yu Jung.
Le championnat de cette année s'est déroulé à l'arène de la Porte La Chapelle, qui accueillera les compétitions de badminton et de gymnastique rythmique lors des Jeux olympiques de cet été.
Suite à sa victoire en finale, Shi Yu Qi s'est dit très heureux d'avoir à nouveau remporté le titre en France après très longtemps. Il a dit qu'il espérait que le résultat de Roland-Garros serait le même aux Jeux olympiques pour lui.
Parlant des Jeux olympiques, Satwiksairaj Rankireddy a déclaré que c'était un rêve pour tout sportif. « La dernière fois que nous avons participé aux Jeux olympiques (Tokyo 2020), nous étions littéralement en larmes. Tous les athlètes de haut niveau étaient là. C'était incroyable. »
Il a déclaré que lui et sa partenaire de double Chirag Shetty adoraient jouer à Paris et attendaient avec impatience les Jeux olympiques.