Anouk Aimée, célèbre actrice de cinéma, s’est éteinte à l’âge de 92 ans. Elle a marqué l’histoire du cinéma avec des rôles mémorables dans des films tels que « Un homme, une femme » et « Lola ». En reconnaissance de sa brillante carrière, elle avait été honorée d’un César d’honneur en 2002.
La célèbre actrice Anouk Aimée nous a quittés à l’âge de 92 ans. Cette grande figure du cinéma demeure dans les mémoires grâce à des rôles marquants comme dans le film « Un homme et une femme » en 1966, également dans « Lola » ou « La Dolce Vita ». Sa carrière internationale a décollé lorsqu’elle a partagé l’écran avec Jean-Louis Trintignant dans le légendaire « Un homme et une femme de Claude Lelouch », un film qui a remporté la Palme d’or en 1966. Au cours de sa vie, elle a eu l’honneur de travailler avec des grands noms du cinéma tels que Federico Fellini et Bernardo Bertolucci, sans oublier Robert Altman, Philippe de Broca, Jacques Becker et Jacques Demy.
Retour remarquable devant la caméra
Non seulement elle se distingua au cinéma, mais elle a également effectué une riche carrière dans le théâtre. En 2019, l’émotion était à son paroxysme lorsqu’elle a fait un retour poignant lors du festival de Cannes, pour reconstituer le duo iconique du film « Un homme et une femme », dans une suite réalisée par Claude Lelouch, intitulée « Les Plus belles années d’une vie ».