Dans « Marius et les gardiens de la cité phocéenne », une comédie d’aventure prévue pour une sortie en 2025, il occupera le rôle de protagoniste.
Soprano a décidé de poursuivre une ambition nouvelle ; se lancer dans une carrière d’acteur. Il tient le rôle principal dans Marius et les gardiens de la cité phocéenne, une comédie d’aventure dirigée par Tony Datis. C’est une nouvelle aventure que le célèbre rappeur embrasse avec plaisir.
« Contrairement aux clips où l’on fait du playback et seulement deux prises… Ici, l’approche est différente et passionnante car il y a beaucoup d’attente pour ajuster les caméras et refaire la même scène que l’on a faite précédemment. Il y a des plans larges, des plans serrés, des plans techniques, et tout cela m’excite énormément. Je suis comme un enfant qui découvre un nouveau jouet« , témoigne le futur comédien.
[Image du film]
Soprano joue le rôle principal dans un film tourné à Marseille
(France 3 Provence-Alpes / B. Rolland / N. Carme / E. Guez)
Soprano, très populaire auprès des jeunes et l’une des personnalités les plus aimées des Français, interprète un guide touristique qui se proclame « Roi de Marseille ». » Ce personnage emmène ses clients faire le tour de la ville dans son bus panoramique. Il se retrouve dans une situation compliquée lorsque son bus tombe en panne, menaçant son business. Ce problème le met sur la voie de trois enfants du quartier qui prétendent avoir trouvé la piste d’un trésor. Marius (Soprano) se retrouve alors embarqué dans une aventure périlleuse« , résume l’histoire du film.
Le film décrit avant tout une grande aventure amicale. « Le réalisateur Tony Datis, avec qui j’ai presque réalisé la moitié de mes clips, et moi avons toujours fantasmer sur l’idée de créer notre propre version marseillaise de films comme Les Goonies ou Indiana Jones. Une idée qui a germé dans l’esprit de Tony jusqu’à ce qu’il écrive le scénario. Il m’a ensuite appelé et m’a présenté son scénario, et j’ai tout de suite accepté de me lancer dans ce projet« , confie Soprano.
« Je savais qu’il avait le potentiel et l’envie de devenir comédien. Il était donc tout à fait naturel de lui offrir ce rôle« , ajoute Tony Datis, le réalisateur de cette comédie très attendue, qui sortira au cinéma au début de l’année prochaine.